DOMINOS, ces transformations au coeur du numérique

La franchise internationale de restauration rapide a pris plusieurs initiatives qui ont mené à des concepts innovants, notamment grâce à l’usage des nouvelles technologies. En plus d’avoir un pied dans l’ère numérique, Domino’s Pizza se veut plus respectueuse de la nature. C’est pour cela qu’elle intègre une dimension écologique dans ses livraisons.

 

Des livraisons plus rapides et plus saines

L’entreprise utilise plusieurs moyens de transports pour effectuer ses livraisons. Aujourd’hui, elle s’est tournée vers le vélo électrique. En plus d’être respectueux de l’environnement, les vélos électriques s’avèrent être très pratique. En effet, il est possible de charger à peu près 12 pizzas sur un vélo. Celui-ci peut effectuer des distances allant jusqu’à 60 kilomètres avec une vitesse de 32KM/h.

C’est une solution très efficace. Les livreurs évitent les problèmes de circulation, ne participent pas à la pollution. De plus, elle ouvre également une porte supplémentaire d’un point de vue des ressources humaines. Les livreurs ne sont plus obligés d’être titulaires d’un permis de conduire.

 

Les concepts innovants de l’entreprise

L’entreprise ne manque pas d’imagination quand il s’agit de mettre en place des évolutions numériques. Dans certains pays européens tels que l’Allemagne et les Pays-Bas, l’enseigne livrent grâce à un robot mobile qui supporte jusqu’à 9 kilos de pizza. En Australie, l’enseigne a lancé des magasins sans cash, les règlements s’effectuent alors par carte bancaire et portefeuille électronique. Les personnes disposants d’une voiture General Motors et/ou Chrysler pourront commander à travers leur tableau de bord des pizzas en quelques clics.

A propos de Mariame SALHI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.