La plus grande chaîne de droguerie allemande adopte Alipay

Dm-Drogerie Markt“, est la plus grande chaîne de droguerie allemande. Elle a décidé d’adopter l’application de paiement mobile Alipay afin d’attirer de plus en plus de visiteurs chinois. 

Ce partenariat entre Dm-Drogerie Markt et Alipay signifie que les touristes chinois peuvent désormais faire leurs achats dans plus de 1 970 magasins Dm-Drogerie sans se soucier du mode de paiement. Ce mode de paiement permet aux touristes chinois d’utiliser des portefeuilles électroniques lors de leurs voyages en Allemagne. C’est un mode de paiement qui facilite les achats des clients chinois et qui est très simple d’utilisation. 

« D’ici 2020, plus de 160 millions de Chinois devraient voyager à l’étranger, dont beaucoup en Europe et en Allemagne. », a déclaré Roland Palmer, le directeur d’Alipay Europe. « Les dépenses des utilisateurs d’Alipay en Allemagne cette année ont augmenté 2,5 fois plus par rapport à l’année précédente.» Ce partenariat s’annonce fructueux pour les années à venir et porte déjà ses fruits. 
 

En 2017, Dm-Drogerie a ouvert son magasin en ligne sur Tmall, le plus grand marché en ligne B2C en Chine. Il est maintenant devenu l’un des magasins les plus visités de la plate-forme. Le magasin allemand attire de nombreux consommateurs chinois grâce à son large choix de marques, en particulier celles de cosmétiques, de soin et de produits de santé.

« Aujourd’hui, la popularité de Dm-Drogerie Markt dépasse les frontières de l’Europe pour sa gamme de pharmacies innovante, sa bonne qualité et son orientation client cohérente. », a déclaré Martin Dallimer, le directeur général des finances et du contrôle de Dm-Drogerie. « On espère que les visiteurs chinois et chinoise vivant en Allemagne peuvent faire leurs achats avec plaisir et qu’on peut leur fournir un système de paiement qu’ils connaissent bien. ». On comprend donc qu’un des objectifs de ce partenariat est de faciliter la clientèle chinoise. Ainsi que, de leur offrir un mode de paiement qu’ils connaissent afin de rendre leur séjour en Europe plus simple et rapide au niveau des modalités de paiements.

A propos de Junsong LI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.