Vivatech et la réalité augmenté de Louis Vuitton

VivaTech célèbre les innovations d’aujourd’hui et les possibilités de demain pour tous ceux qui croient en la puissance de la technologie pour transformer les entreprises et la société en passant par les expositions, l’innovation ouverte et les expériences en direct.”

Comme expliqué sur le site de Vivatech, il s’agit du ” rendez-vous mondial des start-ups et des leaders pour célébrer l’innovation. C’est un rassemblement des esprits les plus brillants, des talents et des produits qui se déroulent à Paris.

Lors de la Vivatech de mai 2019, Louis Vuitton, géant mondial du luxe a fait sensation avec sa présentation. Louis Vuitton a décidé de mettre en avant la réalité augmentée.

C’est au sein de la LV lab que l’entreprise a fait découvrir au grand public la dernière innovation de Lens Studio, la Marker Tech. Il s’agit d’une technologie qui permet via une carte de passer d’une image 2D à une image 3D. A l’occasion, Louis Vuitton, pour mettre en avant cette innovation a décider de l’utiliser pour présenter au public ses sacs à main iconiques.

 

 

 

Comme démontré sur cette capture d’écran, on peut constater l’enthousiasme des visiteurs de la Vivatech avec la Lens utilisé par Louis Vuitton sur le salon.

 

 

 

 

Comme expliqué juste avant Louis Vuitton s’est associé avec Snapchat pour mettre en avant l’innovation. Ils ont créé une expérience interactive, sous la forme d’un photocall. Les visiteurs devaient utiliser l’application de Snapchat ainsi que la carte Lens pour pouvoir profiter de la vision du sac à main Louis Vuitton en 3D.

L’entreprise ne s’est pas arrêté là et a dévoilé d’autres innovations comme intégrer des écrans LED flexibles dans ses sacs.

Louis Vuitton met donc en avant de façon évidente sa volonté d’allier la technologie au monde la mode. Ce qui est certain, c’est que la marque a réussi encore une fois à faire rêver et à faire parler d’elle.

A propos de Marion AUBERT

Je suis actuellement préparée à répondre aux problématiques concernant la cybersécurité, les contrats informatiques, le marketing digital, la e-réputation ou encore le RGPD. Le but étant de nous former sur le plan juridique, technique mais aussi professionnel, ce qui me permettra d'être la plus efficace dans mon futur emploi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.