Points marquants du Vivatech 2019

 

VivaTech est LE rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l’Innovation et façonner le monde de demain. Sur place des innovations exceptionnelles, des conférences autour de la tech, des ateliers pratiques et des expériences inédites.

 

Cette année s’est déroulée la 4ème édition de Viva Technology.

 

VivaTech c’est :

– A Paris Expo, Porte de Versailles

– Deux halls : Hall 1 & Hall 2.2 sur près de 56 000 m²

Trois jours : 16 & 17 mai B2B et 18 mai B2C

– 124 000 visiteurs sur trois jours (100 000 en 2018)

– 13 000 start-ups représentées

– Avec 125 pays représentés

 

Cet événement s’est imposé comme le plus grand salon d’Europe consacré à la technologie, à l’innovation et aux start-ups.

Aujourd’hui, près de 10 000 entreprises ont ce statut et en 2022, ce chiffre arrivera à 13 000. La démocratisation des outils digitaux, le numérique et l’innovation sont des thématiques au cœur des interrogations, demandes des entreprises.

Cette édition 2019 s’est orientée vers de nombreuses problématiques et tendances de la tech mondiale d’aujourd’hui. Avec de nombreux thèmes mis en avant comme : l’Europe, la place des femmes dans le numérique, les innovations sociales et écologiques etc.

 

Les technologies pour la mobilité furent également à l’honneur avec deux nouveaux concepts français : le tout-terrain branché baptisé “19_19 Concept” élaboré par Citroën, et le “EZ-FLEX et EZ-Flex” développé par Renault en partenariat avec La Poste.

 

L’Allemagne était également représentée par l’entreprise Lilium et sa technologie révolutionnaire de voiture volante nommée “Aeromobil”. La start-up française Hovertaxi est aussi présente sur ce marché et compte bien devenir l’un des acteurs majeurs du secteur.  

 

La représentativité des femmes avec une conférence #GirlPower sur le stand de La Poste avec la fondatrice de Yuka.

Selon l’association Digital Ladies et Allies, seuls 33% des salariés du numérique sont des femmes. De plus, d’après le baromètre StartHer-KPMG, seulement 12,5% des entreprises ayant levé des fonds en 2018 sont dirigées par au moins une femme.

 

Le Hall numéro 2 était consacré au “Tech for Good”, c’est à dire à l’utilisation des technologies à des fins socialement et écologiquement responsables.

 

Pendant ces trois jours, VivaTech aura été la vitrine de l’innovation européenne.

A propos de Cindy ACCOLAS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.