Facebook va lancer sa cryptomonnaie en 2020

Le mardi 18 juin, Facebook a présenté sa cryptomonnaie, qui sera lancé en 2020. Annoncée par les rumeurs comme portant le nom de GlobalCoin, c’est finalement le nom de Libra qui a été retenu pour la cryptomonnaie de Facebook.

Facebook planifie de trouver 100 partenaires pour son nouveau projet d’envergure. Depuis que le réseau social a exprimé son programme, 28 sociétés ont déjà annoncées leur participation, y compris Visa, Mastercard, Paypal, eBay, Uber, etc. Pour le moment aucune banque ne souhaite s’y associer.

Ce nouveau projet est géré par Calibra, la filiale suisse de Facebook et le siège social de Libra se situe également en Suisse. L’ancien responsable de Twitter et Instagram Kevin Weil détiendra la position de vice-président, il s’occupera de l’exploitation, du lancement et de la maintenance du nouveau projet de Facebook.

La cryptomonnaie de Facebook sera différente du Bitcoin, elle sera utilisée pour l’activité commerciale réelle. Cette monnaie digitale utilise la technologie supply chain.

Facebook se heurte à de vives critiques et mêmes à des oppositions contre son nouveau projet. Le jour de l’annonce faite par Facebook, la députée des Etats-Unis Maxine Waters a demandé au réseau social  d’arrêter de développer sa monnaie digitale.

Et la méfiance s’étend largement, en effet, plusieurs Etats font part de leurs doutes concernant le développement de Libra. Les opposants pensent qu’il est impossible d’avoir une réglementation qui pourra gérer efficacement ce mode de cryptomonnaie et que Libra est hors de surveillance et de la règlementation générale du marché.

A propos de Yihua WANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.