Vente en ligne chez Ikea : le géant va vendre les produits de ses concurrents

En tant que géant de la vente au détail dans l’industrie du meuble, IKEA a vu sa part de marché mondiale se développer de manière importante. Cependant, à l’ère d’internet, les plate-formes en ligne stimulent et concurrencent le leader suédois. 

Le géant a finalement compris l’importance de la vente en ligne et a commencé à agir sur ce marché.

Au cours des deux dernières années, IKEA a beaucoup investi dans les infrastructures et les services du commerce électronique, il a transformé la plupart de ses entrepôts en centres de distribution, ce qui montre qu’IKEA se prépare à adopter le modèle de l’omnicanal.

Cette année, IKEA a planifié le lancement d’une plateforme de vente en ligne. Cette dernière proposera non seulement ses propres meubles mais aussi ceux de ses concurrents.

Torbjorn Loof, directeur général d’Inter Ikea Group, a précisé “Quelles sont les opportunités entre les grandes plateformes mondiales dominantes et le site web de l’entreprise ? Je pense qu’il y a des tonnes d’opportunités!”

Pour le moment, IKEA prévoit d’effectuer ses premiers tests de vente sur des plates-formes tierces telles qu’Amazon ou Alibaba.

Au début du développement du commerce électronique, IKEA a rejeté un tel canal de vente. À présent, face à la saturation globale de ce modèle de commerce, IKEA commence à explorer ce canal essentiel et même à planifier la création de sa propre plateforme comme le Shopify.

De cette manière, est-ce que le géant de l’industrie du meuble physique peut continuer à conserver son avantage concurrentiel sur le marché en ligne? Le géant de cette industrie du meuble traditionnelle peut-il à nouveau établir un record en ligne? Cela dépendra du choix des consommateurs.

A propos de Luyue ZHANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.