Jeff Bezos prévoit de (re)conquérir la Lune d’ici 2024

 

La plus grande fortune du monde, Jeff Bezos, qui dirige à la fois Amazon et la compagnie spatiale Blue Origin, a dévoilé jeudi un module d’atterrissage lunaire qui, selon lui, sera utilisé pour transporter des véhicules et équipements au pôle sud de la Lune d’ici 2024.

 

Voici Blue Moon“, déclarait-il le 9 mai dernier lors d’une présentation à Washington, alors que les rideaux se levaient pour dévoiler une maquette d’un énorme navire pesant plusieurs tonnes et capable de transporter jusque 3,6 tonnes d’équipement.

Blue Moon c’est le projet issu de Blue Origin, une compagnie spatiale fondée en 2000 et financée par le milliardaire depuis son lancement. Elle concurrence désormais des sociétés bien établies afin d’obtenir des contrats avec la NASA.

C’est un véhicule incroyable, et il ira sur la lune“, a déclaré M.Bezos

Le véhicule est en cours de développement depuis trois ans, il sera capable de transporter des instruments scientifiques, quatre petits rovers lunaires et un futur véhicule pressurisé pour humains.

L’objectif est d’atterrir sur le pôle sud de la lune, où il y a de la glace. L’eau pourra être exploitée pour produire de l’hydrogène et qui pourrait à son tour alimenter l’exploration future du système solaire.

M. Bezos n’a pas annoncé de date précise pour le premier lancement du projet, mais il a déclaré que l’alunisseur serait prêt à temps pour que le président américain Donald Trump puisse respecter l’échéancier annoncé, à savoir un retour d’astronautes sur la lune d’ici 5 ans.

Nous pouvons aider à respecter cet échéancier, mais seulement parce que nous avons commencé il y a trois ans “, a-t-il dit. “Il est temps de retourner sur la lune, cette fois pour rester ! »

A propos de Aksel AKSOY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.