OPPO lance son premier smartphone 5G en Europe

OPPO lance son premier smartphone 5G en Europe

Le 24 avril 2019, OPPO a annoncé les nouvelles caractéristiques de son smartphone 5G, l’OPPO Reno 5G. C’est le premier smartphone 5G qui sortira sur le marché européen. L’OPPO Reno 5G est disponible pour le mois de mai en Suisse.

 

Une 5G révolutionnaire

Lors de l’événement Swisscom tenu à Zurich le 10 avril 2019, le fabricant chinois de téléphones portables OPPO a présenté le lancement prochain de son smartphone 5G sur le marché suisse.

« La 5G réalisera une connectivité sans précédent et changera la façon dont nous interagissons avec ce qui nous entoure. Tous les acteurs de l’industrie 5G profiteront de cette nouvelle transformation. Nous sommes très heureux de pouvoir avoir un partenaire solide comme Swisscom dans notre «5G Landing Project ». On aura un impact non-négligeable sur l’avenir de l’industrie 5G et contribuera à changer la vie des utilisateurs en Suisse et dans le monde, » a annoncé Hai Tang, directeur des normes et responsable du Standards Research Center chez OPPO.

 

Un partenariat avec Swisscom

Swisscom est le premier partenaire du « 5G Landing Project » d’OPPO. Il s’agit de la première étape du déploiement d’OPPO sur le marché 5G européen. Ce projet vise à promouvoir les produits et services 5G en collaborant avec l’opérateur, à accompagner les utilisateurs vers de nouveaux usages et à connecter de nouvelles industries. Swisscom est la principale entreprise de la télécommunication et des TIC en Suisse. Elle prendra en charge le réseau 5G sur le territoire helvétique.

Swisscom a reçu des licences pour déployer ses futurs réseaux de téléphonie mobile 5G et son réseau 5G devrait être déployé dans toute la Suisse à la fin 2019. L’OPPO Reno 5G supporte la bande n78 en dessous de 6 GHz en Suisse, ce qui permettra une connectivité 5G dans tous les lieux couverts par le réseau 5G Swisscom.

 

OPPO lancera son smartphone 5G dans les nouveaux marchés disposant un réseau 5G. En France la 5G est prévue pour 2020.

A propos de Junsong LI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.