La gare de Shanghai Hongqiao sera la première au monde à offrir une couverture du réseau 5G

En septembre 2019, la gare de Shanghai Hongqiao deviendra le premier terminal au monde à offrir une couverture du réseau intérieur 5G.

En entrant dans un bâtiment, le signal du réseau sera beaucoup perdu. Par conséquent, il est difficile de fournir une couverture complète de la 5G dans un environnement intérieur. D’immenses bâtiments comme la gare de Hongqiao, où un grand nombre de passagers génèrent une grande quantité de données, ont relevé un défi.

Le réseau 4G actuel de la gare est devenu trop lent pour desservir chaque jour environ 300 000 passagers.  Selon la Commission municipale de l’économie et de l’informatisation de Shanghai, le réseau 5G couvrira l’ensemble de la gare à la fin de l’année 2019 afin de répondre à la demande des passagers en matière de connectivité à haut débit.

Considéré comme une avancée majeure dans l’application de la technologie 5G, ce projet est une collaboration entre Huawei et China Mobile Shanghai. Et il est fondé sur la construction du système intérieur numérique (DIS) 5G.

Lorsque les passagers utiliseront le réseau 5G dans quelques mois, ils pourront télécharger un film de 2 Go en seulement 20 secondes et connecter facilement à des robots servant de la nourriture et des boissons dans la station. La gare montrera comment les applications 5G peuvent améliorer l’expérience de l’utilisateur et offrir de réels avantages au public.

La couverture du réseau 5G offerte à Hongqiao est un pas en avant vers l’utilisation commerciale de la technologie 5G pour accélérer le développement de l’économie numérique à Shanghai. Après la fête du printemps cette année, outre la gare Hongqiao, les autres lieux publics à Shanghai ont également annoncé le plan de déploiement du réseau 5G. D’ailleurs, le projet de la technologie 5G en Chine devrait être achevée en 2020.

A propos de Junsong LI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.