La NBA dévoile le maillot du futur.

 

À l’occasion de la vingtième édition du Technology Summit qui a eu lieu durant le All-Star week end du 15 février, la NBA a présenté de nombreuses innovations qui pourraient bouleverser les codes. Une de ces innovations a particulièrement attiré l’attention.

 


Vous êtes fan de plusieurs joueurs de la même équipe et vous devez faire un choix cornélien concernant le flocage de votre futur maillot ? Rassurez-vous, bientôt, vous ne vous poserez plus la question.

Adam Silver a présenté ce qui pourrait être le « maillot intelligent du futur ». Une idée révolutionnaire qui risque de bouleverser considérablement le marché actuel du maillot.
À l’aide d’une application mobile et d’une connexion 5G, les fans pourront bientôt modifier le nom et numéro sur leur jersey à leur guise.
Si un joueur est transféré en cours de saison ou s’il ne joue pas lors d’un match que vous suivez, vous pourrez toujours être dans le coup avec votre tenue en corrigeant simplement le nom et numéro dans votre dos, avec ceux d’un autre joueur de la franchise.

Une démonstration du prototype a été faite par le boss de la ligue, en changeant consécutivement un maillot de Kemba Walker 15 en celui de Stephen Curry 30, pour finir sur celui de Michael Jordan 23.

Cette technologie pourrait voir le jour à l’horizon 2038 selon le Commissioner. Nul doute que si le concept franchit le cap de prototype et si les études de marchés montrent qu’il n’y a pas de danger pour les recettes, cela pourrait arriver bien plus tôt que prévu. Reste plus qu’à en connaître son prix, qui devrait être sensiblement différent de ce que l’on connaît actuellement.

On n’arrête pas le progrès.

D’autres innovations ont été évoquées durant cette conférence à savoir la reconnaissance faciale comme badge d’accès, se faisant le substitut du traditionnel billet d’entrée, ou encore l’apparition de mascottes holographiques.
Les fans pourront également suivre un match à travers des Google Glasses si quelqu’un assistant en live à la rencontre en porte une paire identique, rien que ça…

Nul doute qu’avec un dirigeant tel qu’Adam Sliver à sa tête, la NBA n’a pas fini de surprendre et de se moderniser.

A propos de Aksel AKSOY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.