Les nouvelles tendances SEO à adopter en 2019.

Avec le développement incessant des nouvelles technologies et techniques de vente en ligne, les entreprises se doivent d’être vigilantes face au changement.

2019 est une nouvelle année qui s’annonce et donc de nouvelles tendances SEO à adopter par les entreprises afin de booster au maximum leur référencement naturel.

Avec le temps qui passe, la base des techniques du référencement naturel reste la même mais de nouvelles tendances SEO apparaissent et s’installent.

En 2019, il est toujours important d’optimiser son référencement naturel à travers les titres, les balises, un contenu unique, un site techniquement correct, une bonne indexation, etc. Mais Google oriente le SEO vers une nouvelle approche qui associe le référencement naturel et l’expérience utilisateur en l’appelant SXO.

Voici les tendances les plus importantes à travailler cette année :

  • Produire un contenu de qualité :

Cette technique fait partie des basiques du SEO. Cette année, Google va commencer à préférer les contenus exceptionnels par leur fond et leur forme.

  • Réfléchir SXO :

L’intention des recherches est une tendance qui a émergé depuis 2017 dans le domaine du SEO et elle ne cessera de prendre plus de place en 2019.

Il s’agit d’adapter  les pages, le contenu et l’interface utilisateur (UI) à l’intention des recherches des internautes en se basant sur les mots-clés ciblés.

En résumé, il faut proposer une offre idéale en fonction de la requête de l’internaute ciblé tout en prenant en considération l’expérience utilisateur. Par exemple : si un e-vendeur propose des “sacs made in China’’, il est inutile de cibler la requête ‘’sacs made in France’’ tout en vendant des produits qui proviennent de la Chine.

  • Optimiser rigoureusement le temps de chargement du site (desktop et mobile) :

Depuis quelques années, Google s’attaque au temps de chargement des pages web. L’optimisation et la réduction du temps de chargement des pages sont devenues une priorité à ne pas négliger en 2019 surtout lorsqu’il s’agit du mobile.

  • Ajouter des vidéos dans les contenus de la page :

Pour améliorer l’expérience utilisateur de son site web en 2019, il faudra ajouter du contenu vif sous forme d’une vidéo explicative ou une vidéo de présentation de produit. Cela permet d’augmenter le taux de conversion du trafic et de réduire le taux de rebond et de pogosticking qui sont deux points épiés par Google.

A propos de Soukayna ELABOUBI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.