Le géant chinois de l’E-commerce JD.com ouvre un bureau à Paris

JD.com, géant chinois de l’e-commerce en Chine, a annoncé l’ouverture d’un bureau à Paris, afin de développer ses relations avec les marques françaises et de renforcer sa présence en Europe.

JD.com est la deuxième plateforme e-commerce en Chine et distribue aujourd’hui une large gamme de produits aux consommateurs.

Ses principaux concurrents, Alibaba et Amazon, constituent une place de marché qui met en relation directe des vendeurs et des consommateurs. En revanche, JD joue le rôle de distributeur, achetant des produits et les revendant sur la plate-forme. En raison des importants besoins de stockage, JD.com détient plus de 500 entrepôts en Chine.

Afin de fournir facilement et rapidement des produits de marque française aux consommateurs chinois, la plate-forme e-commerce vient d’ouvrir un bureau à paris.

Ce projet traduit les ambitions de développement de ses partenaires français qui cherchent à accéder aux 300 millions de consommateurs chinois actifs sur JD .com. Il vise les clients qui font partie de la classe moyenne chinoise, ils sont plutôt urbains et ont des capacités de consommer.

L’évolution de la moyenne classe chinoise pousse le développement de nouvelles attentes des clients, notamment en ce qui concerne la qualité des produits achetés.  Les marques françaises gardent une belle image en Chine. Par conséquent, les consommateurs chinois ont besoin d’un canal tiers de confiance pour obtenir des produits français à prix raisonnable et avec une bonne qualité. Le slogan de JD.com est « zéro tolérance pour la contrefaçon » afin d’attirer les consommateurs qui sont désireux de découvrir des produits français.

 

A propos de Junsong LI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.