Les 3 innovations proposées par La Poste en matière de e-santé.

C’est pendant le CES 2018 que La Poste a lancé son offre en e-santé, l’entreprise est revenue avec des propositions concrètes et des partenariats intrigants pour le CES 2019 à Las Vegas.

 

Création d’un assistant digital pour les patients des cliniques Elsan

Cet assistant est nommé Adel et il vise à accompagner le patient dans tout son parcours d’hospitalisation.

L’objectif serait de répondre aux questions les plus récurrentes du patient, lui permettre de rester connecté, de recevoir des informations et des notifications de manière personnalisée, et enfin, une simplification des démarches administratives.

Ces trois grandes fonctionnalités se diviseront en trois onglets dans l’application : étapes d’hospitalisation, connexion avec l’équipe médicale et formalités administratives.

L’application a pour objectif d’être lancée à la fin du mois de janvier et de toucher 1 million de patients d’ici 2020.

 

Collecter et stocker ses analyses avec les laboratoires Cerba

Cerba est le premier groupe de laboratoires biologiques français avec 400 établissements. La Poste a pour objectif de permettre au patient de collecter et stocker l’ensemble de ses analyses médicales sous format PDF et permettre un certain suivi sous forme de graphique d’évolution.

 

Une solution de suivi pour les patients atteints d’hyperobésité

En partenariat avec l’IHU de Strasbourg , La Poste a annoncé une application destinée à la chirurgie bariatrique et l’hyperobésité. L’application est à utiliser avec un ensemble d’outils connectés : tensiomètre, balance connectée, bracelet connecté…

L’application a pour objectif de permettre à un patient ayant subi une opération de ce type d’obtenir un suivi qualitatif lors de son retour au domicile.

A propos de Mehdi BENMEBAREK

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.