La première plateforme de commerce électronique pour le cannabis médical lancée par Shoppers Drug Mart

Shoppers Drug Mart est un grand nom du commerce de détail canadien. L’entreprise est connue sous la dénomination « Pharmaprix » au Québec, on recense plus de 1300 établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix. La société offre une large gamme de service, en effet elle est propriétaire de 47 pharmacies affiliées à des cliniques exploitées, de trois destinations de beauté offrant des produits luxueux et enfin de services dermatocosmétiques.

Le dernier service proposé par SPS à été lancé le 8 Janvier 2019 et c’est une plateforme de vente ligne de cannabis médical permettant aux patients d’obtenir une source fiable pour leurs besoins en cannabis à usage thérapeutique.

Selon les différentes restrictions mises en place par le gouvernement, la seule et unique façon de recevoir du cannabis médical produit de façon industrielle, est d’obtenir une attestation médicale de s’inscrire auprès d’un producteur licencié autorisé au Canada, de commander en ligne et de se faire liver par la poste. SPS a donc attendu d’obtenir sa licence producteur qui est absolument nécessaire même si elle n’a pas l’intention de produire de cannabis mais simplement de faire appel à des fournisseurs.

Les patients ont donc accès à différents producteurs canadiens et le cannabis sera envoyé en toute discrétion à leur domicile. Le site bénéficie également d’un centre d’assistance en ligne pour répondre aux questions des clients et les conseiller au mieux. D’après le comité médical consultatif de Shopper Drug Mart, ils ont développé des algorithmes très poussés pour aider les conseillers en ligne à choisir la bonne variété en prenant en compte l’ordonnance du médecin.

Shopers Drug Mart à également contracté des partenariats avec des fournisseurs en matériel et accessoires médicaux pour satisfaire au mieux sa clientèle.

A propos de Mehdi BENMEBAREK

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.