Google Shopping Actions s’apprête à débarquer en France début 2019

L’information est dévoilée par LSA: Google lancera sa marketplace Google Shopping Actions en France dès le début d’année 2019. Ainsi, Amazon et CDiscount auront un nouveau concurrent puissant.

 

Qu’est-ce que la marketplace Google?

Le géant du web offre une place de marché en ligne, à partir de laquelle de nombreuses enseignes et commerçants peuvent vendre leurs produits directement aux utilisateurs du service Google.

La plateforme de Google est ouverte à tous les marchands, petits ou gros comme Auchan, Boulanger, Carrefour et Fnac, etc. Mais, la logistique liée à la livraison est gérée par les marchands. Donc, elle demande des conditions très strictes en matière de délais de livraison pour pouvoir être référencé sur la plateforme.

Pour entrer sur la marketplace Google, vous devez évidemment payer une commission pour chaque vente. Celle-ci sera différente en fonction du type de produit. Selon LSA, la commission prélevée par Google serait moins élevée que celle d’Amazon. Avec des prix attractifs de commission, de nombreux acteurs de l’e-commerce iront peut-être sur Google Shopping Actions français.

 

Pourquoi choisir la marketplace Google?

Pour les utilisateurs, ils peuvent acheter des produits auprès de plusieurs marchands sur une même interface. De la même façon, le paiement final est centralisé dans le panier. Les utilisateurs règlent en seule fois pour les produits de différents vendeurs et Google va gérer tout le paiement ainsi que répartir de l’argent aux vendeurs.

D’ailleurs, Google s’ajoute également des fonctionnalités de commande vocale via Google Assistant et de connexion du client via son compte Google dans le but de simplifier l’expérience d’achat en ligne des utilisateurs.

A propos de Junsong LI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.