Le smartphone futur : quelle est la tendance ?

Le téléphone portable est un objet indispensable de notre vie. Depuis son apparition en 1973, le développement du portable est très rapide. Les grandes marques de production de smartphone ne cessent pas d’innover la technologie et le concept. Alors basé sur la technologie actuelle et de la prédiction du domaine, quelle est la tendance du smartphone futur ?

La demande de haute technologie des consommateurs est de plus en plus variée. Cette demande inclut par exemple la performance et la vitesse de CPU, l’endurance de la batterie, la capacité de caméra, la compatibilité avec 5G, etc.

L’écran est important pour un smartphone. Le producteur met toujours des efforts à améliorer la capacité de l’écran afin qu’il soit plus clair, plus grand et plus confortable pour les yeux. Mais le grand écran limite la portabilité du portable, celle qui est entre autres le plus grand besoin du portable. L’équilibre entre la taille et la portabilité du smartphone est pour les producteurs une grande question à résoudre.

L’utilisation de l’intelligence artificielle est une tendance indubitable. La puce de IA est utilisée largement dans notre équipement électronique. Il est certain que le smartphone futur est plus intelligent.

Un concept particulier est toujours recommandé par le consommateur. Un design spécifique, la fonction unique, toute chose qui permet de se différencier des autres devient une grande orientation du développement de la marque du smartphone.

Suite à ces grandes tendances, on va présenter trois hypothèses du smartphone futur.

Smartphone pliable

 

Le portable pliable n’est plus qu’une hypothèse. Samsung a déjà présenté son premier prototype du portable pliable dans une conférence, le futur du smartphone pliable est évidemment potentiel.

Le smartphone pliable inclut plus de fonctions que le smartphone actuel. Il pourrait peut-être dans le futur remplacer l’ordinateur et d’autres équipements électroniques, mais la taille ne serait pas inacceptable. L’écran déployé est assez large pour être considéré comme un écran de l’ordinateur, donc il peut réaliser plus de travaux multipliés. Et comme il peut être replié à une taille très petite, il est facile à transporter partout.

Smartphone transparent

Le corps du portable est transparent. Il ressemble à un miroir ou un débris de verre. Le contenu peut être présenté directement sur l’écran transparent.

Ce genre de smartphone satisfait énormément à la demande de haute qualité de design du téléphone portable. Son apparence peut attirer suffisamment un grand nombre d’acheteurs.

Smartphone à projection holographique

Le matériel n’existe pas, l’écran est virtuel au travers de la technologie de la projection holographique. Avec un petit appareil, une montre ou une bague, l’écran peut être projeté devant nous et on peut toucher directement l’écran virtuel.

Cette technologie satisfait maximalement à la portabilité du téléphone portable parce qu’il n’est plus un objet ayant besoin d’être pris par la main, c’est un petit appareil qui peut être installé partout.

A propos de Yihua WANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.