Shock! Réalisation de 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 24 heures par Alibaba

 

Le Singles Day en Chine, chaque année le 11 novembre est un grand événement pour les achats en ligne à prix réduit. Il est l’équivalent du Black Friday en France. Ce 11 novembre 2018, Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars en seulement 24 heures sur Tmall qui est la plate-forme supérieure d’e-commerce d’Alibaba.

Par rapport à 2017, le chiffre d’affaires de cette année a augmenté de 650 millions de dollars. Ce montant de transaction atteint un nouveau record par rapport aux années précédentes.

Le 11 novembre, tous les marchands sur Tmall, participant à l’activité de promotion, fournissent des discounts très compétitifs, ce qui est très attrayant pour les consommateurs. Ainsi, cela a créé un montant d’affaire incroyablement élevé.

Profitant de cette occasion, d’autres plates-formes de commerce électronique en Chine ont également rejoint cet événement. Par exemple, Jingdong Mall, qui est la plate-forme d’e-commerce de Tencent Group, a réalisé un chiffre d’affaires en ligne de 23 milliards de dollars pendant 10 jours de promotion allant du 1er au 11 novembre.

Depuis la naissance du Singles Day, il y a dix ans, le commerce électronique s’est développé rapidement et de façon régulière en Chine. Ce phénomène existe, dans une certaine mesure, grâce à l’exploration et à la promotion dans l’industrie du commerce en ligne d’Alibaba groupe. L’impact de cette journée donne l’envie de consommer aux consommateurs chinois. Celui-ci est en train de se développer. Notamment via le paiement en ligne, qui est devenu une des habitudes quotidiennes de la population chinoise.

A propos de Chang XUE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.