Le Singles Day en Chine, chaque année le 11 novembre est un grand événement pour les achats en ligne à prix réduit. Il est l’équivalent du Black Friday en France. Ce 11 novembre 2018, Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars en seulement 24 heures sur Tmall qui est la plate-forme supérieure d’e-commerce d’Alibaba.

Par rapport à 2017, le chiffre d’affaires de cette année a augmenté de 650 millions de dollars. Ce montant de transaction atteint un nouveau record par rapport aux années précédentes.
Le 11 novembre, tous les marchands sur Tmall, participant à l’activité de promotion, fournissent des discounts très compétitifs, ce qui est très attrayant pour les consommateurs. Ainsi, cela a créé un montant d’affaire incroyablement élevé.
Profitant de cette occasion, d’autres plates-formes de commerce électronique en Chine ont également rejoint cet événement. Par exemple, Jingdong Mall, qui est la plate-forme d’e-commerce de Tencent Group, a réalisé un chiffre d’affaires en ligne de 23 milliards de dollars pendant 10 jours de promotion allant du 1er au 11 novembre.
Depuis la naissance du Singles Day, il y a dix ans, le commerce électronique s’est développé rapidement et de façon régulière en Chine. Ce phénomène existe, dans une certaine mesure, grâce à l’exploration et à la promotion dans l’industrie du commerce en ligne d’Alibaba groupe. L’impact de cette journée donne l’envie de consommer aux consommateurs chinois. Celui-ci est en train de se développer. Notamment via le paiement en ligne, qui est devenu une des habitudes quotidiennes de la population chinoise.

A propos de Chang XUE