A Paris, UberEats propose désormais ses services 24h/24 et 7j/7

Avis aux couche-tard, insomniaques ou autres fêtards, la plateforme UberEats propose désormais la livraison en continu 24h/24 et 7j/7 à Paris et dans toute la petite couronne.

Une première depuis la démocratisation des livraisons de repas à domicile en France. Que vous soyez à Saint-Denis, Vitry ou Clichy, vous pourrez dorénavant vous faire livrer un burger ou une crêpe en plein milieu de la nuit. Cette décision du géant américain eue lieu après avoir observé une hausse des commandes de l’ordre de 100% la nuit, particulièrement du samedi au dimanche. Cette hausse a été constatée durant une période d’essai cet été.
Un moyen très direct de se différencier de son principal concurrent sur le marché : Deliveroo.

Même si le choix des repas est drastiquement limité par rapport à la journée, UberEats affirme qu’il y a déjà plus de 500 restaurants partenaires, ce qui représente plus de 5000 options de plats.
Parmi les partenaires, on retrouve de grandes chaînes comme McDonald’s, PizzaHut, O’Tacos, Lucky Luciano, dont une des associées déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir proposer nos plats à encore plus de monde avec cette nouvelle option que propose Uber Eats, cela représente une opportunité supplémentaire pour nous : un service additionnel pour les clients existants, une conquête de nouveaux clients et ainsi de part de marché. »

Quant aux coursiers, ils auront droit à une majoration spéciale entre 15 et 40% attribuée en fonction de l’heure et de la journée. UberEats assure que toutes les commandes seront livrées en moyenne en moins de 25 minutes. De nombreux coursiers travaillent désormais la nuit dans la capitale. « Cette prolongation du service était une demande de la part de l’ensemble des acteurs » affirme Jean-Adrien Monleau, directeur des opérations à Paris.

Présent dans 46 villes de l’hexagone et travaillant avec plus de 8000 restaurants, UberEats a déjà étendu graduellement ses horaires de livraison dans de nombreuses grandes villes, et aspire à moyen terme à livrer sans interruption dans toute la France.

A propos de Aksel AKSOY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.