Le smartphone pliable de Samsung : bientôt sorti ?

Samsung est une des marques les plus connues dans le monde entier. Elle tient une place remarquable sur le marché du smartphone. Il y a quelques années, Samsung a conçu le prototype d’un smartphone pliable, mais sa réalisation n’as pas encore vu le jour. 

 

Le 7 novembre 2018 lors de la Samsung Developer Conference, la marque a finalement présenté le prototype du smartphone pliable.Ce nouveau smartphone est nommé Galaxy X. C’est la première fois qu’un concept comme celui-ci est concrétisé après autant d’années d’attente.

 

 

Un modèle innovant

Lors de l’exposition, le Samsung galaxy X a été présenté comme un smartphone qui possède deux écrans Infinity Flex Dsiplay qui peuvent être pliés comme un livre.
L’écran permet un double usage en fonction de son utilisation:

  • Quand les écrans sont repliés : le produit est considéré comme un portable et on utilise un écran de la taille de 4,58 pouces.
  • Quand le produit est totalement déployé, il peut être considéré comme une tablette avec un deuxième écran de 7,3 pouces.

L’exposition fait présenter que Galaxy X possède deux écrans Infinity Flex Dsiplay qui peuvent être pliés comme un livre. Quand les écrans sont repliés, le produit est considéré comme un portable et on utilise un écran de la taille de 4,58 pouces. Quand le produit est totalement déployé, il peut être considéré comme une tablette avec deuxième écran de 7,3 pouces.

Le portable pliable est équipé Soc Snapdragon 8150, une puce avec le focus sur l’intelligence artificielle. Pour le système, comme les autres séries de Samsung, le smartphone pliable utilise le système Android.

 

 

L’opportunité de devenir le leader ?

Depuis des années, Apple est le leader unique dans le domaine de développement  de smartphone. En tant que deuxième producteur et vendeur de smartphone, Samsung cherche toujours une occasion de guider le développement du domaine.

L’apparition du portable pliable donne à Samsung la possibilité de concurrencer et doubler Apple. C’est la première marque qui conçoit ce type de produit, Samsung saisit une opportunité de faire des changements dans le marché. Cependant, il existe aussi des critiques contre ce nouveau modèle pliable en indiquant que c’est un modèle peu utile. Donc, une opportunité ou une menace, ce n’est pas certain.

 

 

La concurrence

Samsung n’est pas le seul producteur qui a eu envie de fabriquer le portable pliable. Les marques Huawei, LG, Lenovo, OPPO préparaient eux aussi des smartphones pliables. Samsung devra faire face à une grande concurrence.

 

 

Commercialisation du smartphone pliable

La date de sortie du Samsung Galaxy X n’est pas encore communiquée. Il est possible que sa commercialisation s’effectue pendant le deuxième trimestre de l’année 2019. Il faudra attendre que Samsung communique la date officielle afin d’être sûr.

 

A propos de Yihua WANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.