Smart Cities : Baidu s’engage sur le développement de transports autonomes

“baidu smart city in shanghai”的图片搜索结果

Le 1er novembre 2018, la réunion “AI energizes cities” a été organisée par Baidu à Beijing. Lors de cet événement, le sujet de la création d’une ville intelligente à Shanghai en Chine a attiré l’attention de tous.

Shanghai est une mégapole de finance, d’économie, de transport, de sécurité et de technologie.

En termes de transports intelligents, Baidu se concentrera sur le développement de voitures sans conducteur. En combinaison avec les données d’informations sur le trafic de la ville de Shanghai, le Cerveau de Baidu (Plate-forme d’analyse d’AI) analyse en temps réel les informations sur le trafic des différentes routes de la ville. Lorsque le propriétaire d’une voiture définit la destination du voyage, la voiture sans conducteur la soumet automatiquement au cerveau de Baidu qui, après le calcul, choisit l’itinéraire le plus proche et puis l’envoie à la voiture. De cette manière, le propriétaire aura les mains et les pieds libres, il ne sera plus nécessaire d’utiliser des appareils de navigation électroniques tels que les téléphones portables. Le temps du trajet, le propriétaire pourra travailler, téléphoner, se maquiller etc.

En tant que l’une des villes les plus encombrées de Chine, il est aussi difficile de se déplacer à Shanghai que de trouver une place de stationnement. Le ratio de places de parking à Shanghai est inférieur à 1: 0.5. L’application des technologies peut résoudre ce problème, car il est possible de planifier et gérer automatiquement l’utilisation des places de stationnement en temps réel à Shanghai sur le Cerveau de Baidu. Cela permettra de raccourcir au maximum le temps que passent les habitants à chercher une place.

La construction de transports intelligents est la première étape de la création d’une ville intelligente. Dans le futur, on verra apparaître toute forme d’intelligence : dans l’éducation, la sécurité, l’administration et bien d’autres domaines de la vie.

A propos de Luyue ZHANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.