La numérisation du ticket de caisse

Vers la fin du ticket de caisse sous format papier

Nous recevons tous quotidiennement un ticket de caisse lorsque l’on effectue un achat. Ils sont présents peu importe l’achat, de la simple bouteille d’eau au four à micro-ondes.

Souvent, on essaie de s’en débarrasser le plus vite possible pour éviter d’encombrer notre portefeuille. Soit, on le laisse volontiers à l’hôte de caisse, soit on le jette à la poubelle après vérifications quand celui-ci ne fait pas office de garantie.

 

La transition digitale du ticket de caisse

De nombreuses enseignes proposent désormais d’envoyer le ticket de caisse sur le compte client ou l’adresse mail du consommateur. Cette transition digitale permet une économie de papier et un usage plus pratique du ticket de caisse. Combien d’entre nous ont voulu un jour faire jouer la garantie du produit en panne ? En se retrouvant avec un ticket de caisse perdu, ou un ticket de caisse presque vierge, dont l’écriture est presque invisible ? Enclenchant de ce fait, un long marathon avec le service client.

 

Avec le ticket de caisse envoyé électroniquement, vous ne courrez plus de risques. En effet, le ticket reste accessible à tout moment. Vous avez la possibilité de :

  • Le sauvegarder dans un cloud
  • Le télécharger et le sauvegarder sur le support choisi
  • L’imprimer pour l’avoir sous forme matériel
  • L’envoyer directement par mail lors d’échanges de mails avec le service client…

 

En acceptant le ticket de caisse sous forme électronique, vous rendez service à la planète en réduisant l’impact de la déforestation. Et ce n’est pas tout, vous aidez également à la préservation de la santé publique. Les tickets de caisse fournis actuellement contiennent des perturbateurs endocriniens.

 

La transition digitale du ticket de caisse vient répondre aux besoins de tous, que ce soit pour le consommateur, ou pour les entreprises l’utilisant.

A propos de Mariame SALHI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.