Les abonnés Instagram : un moyen de paiement ?

 

Vous avez l’intention de manger des sushis mais vous n’en avez pas forcément les moyens ? Ne vous en faites pas, vous pouvez en avoir gratuitement, enfin presque …

 

Vous avez dit payer en nombre d’abonnés Instagram ?

« This is not a sushi bar », vous ne connaissez probablement pas cet établissement néanmoins cette chaîne de restaurant de sushi en Italie propose quelque chose d’atypique : payer sa consommation de sushi en abonnés Instagram.

Depuis le 15 octobre 2018, ce nouveau système mis en place va faire des ravis, à commencer par les stars qui vont pouvoir manger gratuitement grâce à leur popularité.

Afin de bénéficier de cette remise, un certain nombre d’abonnés est requis et, en fonction de ce dernier, une quantité précise de sushis pourra vous être octroyée gratuitement. Après l’achat d’un plat, vous aurez certaines remises en fonction de votre popularité :

  • 1 plat pour 1 000 à 5 000 abonnés
  • 2 plats pour 5 000 à 10 000 abonnés
  • 4 plats pour 10 000 à 50 000 abonnés
  • 8 plats pour 50 000 à 100 000 abonnés

 

Ce n’est qu’au-delà de 100 000 abonnés Instagram que vous aurez l’intégralité de la commande de gratuite, y compris le premier plat.

 

La notion d’influenceur au cœur de la stratégie

Ce n’est pas parce que l’enseigne propose des sushis gratuits qu’elle ne va pas faire du chiffre, bien au contraire. En effet, afin de bénéficier de ces remises, il faut non seulement avoir beaucoup d’abonnés mais également publier une photo de la commande sur son profil Instagram avec un hashtag particulier afin de promouvoir la marque. C’est ici que le rôle d’influenceur prend toute son importance.

Un influenceur est une personne qui possède une communauté, qui va promouvoir des produits d’une marque et influencer le comportement des personnes dans le but qu’ils achètent la même chose.

L’instauration de ce système pourrait permettre à l’enseigne de diminuer ses frais de communication puisqu’elle est faite directement par ses consommateurs.

 

Vous voulez des sushis gratuitement ? Vous avez des abonnés Instagram ? Il faudra alors aller en Italie mais qui sait, peut-être qu’un jour ce système de restauration verra le jour en France.

A propos de Anthony ROCHETTE

Étudiant en Master 2 - Commerce électronique. Suscite un véritable intérêt pour le marketing digital et plus particulièrement dans le domaine du Community Management.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.