Instagram : un véritable couteau suisse

Instagram est devenu, comme beaucoup de monde le sait, une plateforme de partage qui va audelà des simples photos que les gens postent.

Qui n’a jamais craqué pour des bracelets ou un manteau d’une certaine marque portés par une influenceuse ?

 

C’est la force des marques d’aujourd’hui. Les influenceurs, suivis par des milliers voire des millions d’Instagrameurs font la force des marques d’aujourd’hui grâce à des sponsoring et des placements de produits. Ce sont eux qui font la promotion du nouveau sac Dior qui vient de sortir, ou de la nouvelle voiture BMW.

En effet, l’impact d’Instagram ne se limite pas aux marques de vêtements ou d’accessoires. Certaines sont même dans le domaine de l’automobile.

 

C’est un concept qui tend à se démocratiser et qui est devenu en l’espace de quelques années un véritable business.

C’est la force de ce réseau social. Il sait se réinventer et s’adapter.

 

D’abord ils ont commencé à faire : (Instagram s’est construit chronologiquement : )

  • des publications de photos ;
  • le chat Instagram qui permet de communiquer en privé ;
  • les story ;
  • la vente de produits ;
  • La promotion de marques ;
  • le tout nouveau Instagram TV. (IGTV)

 

Cette dernière option de l’application a été lancé au début de l’été. La dernière mise à jour lie Instagram et IGTV offrant à ses utilisateurs la possibilité de réaliser de véritables vidéos à l’instar de Youtube. Plus les influenceurs sont connus, plus le temps pour réaliser une vidéo sera long.

Instagram devient de plus en plus incontournable avec plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens.

Cette application est devenue le réseau social par excellence. Il permet aussi bien aux gens de se rapprocher de leurs stars favorites en rentrant dans leur quotidien, que de faire du shopping, de la pub pour son entreprise, ou encore mettre en valeur ses propres voyages et ses activités.

Une seule ombre au tableau, la vie privée devient une notion floue sur ce genre de plateforme de partage. Les gens montrent leur vie en photos, en vidéos. C’est l’une des dérives de ce réseau social. Être toujours plus connecté pour être toujours plus vu.

 

Et vous, craquez-vous pour Instagram ?

A propos de Marion AUBERT

Je suis actuellement préparée à répondre aux problématiques concernant la cybersécurité, les contrats informatiques, le marketing digital, la e-réputation ou encore le RGPD. Le but étant de nous former sur le plan juridique, technique mais aussi professionnel, ce qui me permettra d'être la plus efficace dans mon futur emploi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.