Waze Carpool : bientôt un réel concurrent à BlaBlaCar ?

Après une phase pilote ayant débutée en 2016 dans quelques états américains, la start-up israélienne, rachetée par Google en 2013, déploie son service de covoiturage dans tous les Etats-Unis.

Ce service concerne d’abord les travailleurs faisant des trajets réguliers. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Waze souhaite agir contre les embouteillages et par conséquent la pollution de l’air aux Etats-Unis. « Le trafic n’a jamais été aussi dense aux États-Unis, et plus de 75% des travailleurs se rendent seuls au travail en voiture. Waze est dans une position unique pour faciliter le covoiturage au niveau national. » soutient Noam Bardin, fondateur de la firme.

L’application est disponible sur iOS et Android. Les utilisateurs pourront trier les profils des usagers en fonction de différents critères : les notes, le genre, le nombre d’amis en commun ou les correspondances d’itinéraires. Durant le trajet, qui peut être prévu 7 jours à l’avance, l’application fournit également les données de trafic en temps réel. Les trajets sont évidemment, à l’instar de Blablacar, payants pour les passagers. En revanche, Waze ne prend pas de commissions sur les covoiturages, et se sert de la publication géolocalisée pour financer son service.

Un succès certain ?

Pour faire de Carpool une réussite, Waze peut s’appuyer sur une énorme base de plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Waze Carpool peut également compter sur l’appui d’Amazon, qui prévoit d’utiliser l’application dans ses différents centres de distributions pour faciliter les trajets de ses employés. Les entreprises sont de vraies cibles pour Waze, qui compte sur elles pour encourager financièrement leurs salariés à utiliser ce service, et promeut celles qui ont le plus grand impact sur l’environnement (Google en tête).

Même si aucune information n’est sortie quant à un éventuel lancement de Carpool dans l’hexagone, nul doute qu’avec déjà 10 millions d’utilisateurs en France, Waze pourrait s’avérer être un redoutable concurrent à BlaBlacar, leader du marché européen.

Source : http://statictag.com/googles-waze-has-expanded-its-carpooling-app-to-every-us-state/

A propos de Aksel AKSOY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.