ROBOT.HE: restaurant de robotisation lancé par Alibaba

La toute première Exposition internationale d’Importation en Chine ouvrira ses portes à Shanghai. Le groupe de commerce électronique Alibaba participera à cet événement. En tant que supermarché physique version Alibaba, HEMA Fresh qui dispose d’une surface de plus de 3000 m2 est ouvert au public dans le centre d’exposition depuis la fin de septembre 2018. De plus, HEMA Fresh est accompagné d’un restaurant de robotisation ROBOT.HE dans lequel le service est fourni par des petits robots aux consommateurs. Dans ce restaurant, les robots remplacent les serveurs humains. L’intelligence artificielle a donc été intégrée afin d’apporter des solutions intelligentes pour les services de restauration dans le centre d’exposition.

 

Comment fonctionnent les serveurs robots de ROBOT.HE? Les clients peuvent réserver une table par le biais d’Alipay ou l’application mobile de HEMA Fresh à la porte du magasin. En rattachant les informations personnelles du client avec le numéro de la table réservée, on peut commander après s’être installé au travers de la page de menu offrant une quarantaine de plats au choix. D’ailleurs, les clients peuvent également choisir les fruits de mer sur les étalages que propose HEMA Fresh et les faire cuisiner directement par le restaurant ROBOT.HE. Après paiement, le plat prêt sera servi au client correspondant par les robots.

 

Ainsi, les chefs dans la cuisine devront poser les plats finis dans la boite de rangement du robot. Si le plat est posé correctement, le robot-serveur  va, après examen, le transférer à la table correspondante en suivant  un cheminement parfaitement élaboré. Après avoir fini, le client pourra faire récupérer par le robot les assiettes vides. En appuyant sur le bouton d’appel, ce dernier va venir chez lui afin de les ramasser.

 

L’ensemble du système intelligent dans le restaurant ROBOT.HE permet de contrôler avec précision le temps de préparation du plat et le personnel qui s’en occupe à chaque étape du traitement. La sécurité alimentaire est assurée à l’aide de la nouvelle technologie.

A propos de Chang XUE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.