Dites adieu aux attentes dans les cabinets médicaux ! Grâce à Doctolib, vous serez bientôt en mesure de consulter et échanger avec votre médecin généraliste, ou spécialiste… ou que vous soyez !

La consultation à distance sera disponible dès 2019 sur Doctolib

La société franco-allemande, connue pour ses prises de rendez-vous médicaux en ligne, proposera dès le 1er janvier 2019 un service de téléconsultation. Il s’agit d’une avancée majeure dans le domaine de la e-santé. Cette solution permettra à la fois d’améliorer l’accès aux soins et de répondre à la problématique des déserts médicaux constatés dans plusieurs régions de France depuis maintenant quelques années.

Un service accessible à tous ?

Tout médecin sera en mesure de vous proposer la téléconsultation. Toutefois, afin d’assurer une prise en charge de qualité, la seule limite sera qu’il vous ait déjà ausculté une fois dans les 12 derniers mois. Par la suite, les consultations physiques et à distance devront se faire en alternance, sauf exception. C’est ce que rappelle l’Assurance Maladie dans son article.

Respectant les principes de l’Assurance Maladie et des syndicats de médecins libéraux, la consultation à distance est entièrement remboursée depuis le 15 septembre 2017.

Le service est actuellement en phase de test avec 500 praticiens partenaires, avant d’être élargi aux 600 000 professionnels de santé inscrits sur Doctolib.

A propos de Julie TAING