LE COMPARATEUR DE PRIX, UN OUTIL POUR AUGMENTER LE TRAFIC DE SON SITE E-COMMERCE.

 

Les comparateurs de prix permettent aux internautes de comparer le prix d’un même produit sur des sites différents. Grand nombre d’acheteurs utilisent ces plateformes soit pour comparer les prix avant l’achat soit tout simplement pour trouver le produit voulu.

Cependant, le rôle des comparateurs de prix ne se limite plus à cela. Progressivement, les entreprises ont compris l’impact qu’ils peuvent avoir sur le trafic de leur site internet. Elles en font donc un outil pour augmenter leur visibilité et optimiser leur trafic.

 

La comparaison des prix, une des activités principales d’internet…

En effet, la comparaison de prix est l’une des activités principales d’internet. Les internautes passent beaucoup de temps à comparer différentes offres d’un même produit. Beaucoup d’entre eux sont donc fidèles à au moins un comparateur de prix. Ainsi, ces sites de comparaison enregistrent un trafic très important dont peuvent profiter les entreprises qui les utilisent.

 

Des « prospects chauds » !

Un autre avantage qu’offrent les comparateurs de prix est que leurs utilisateurs sont généralement des « prospects chauds ». Il s’agit de clients potentiels qui sont prêts à acheter, bien informés sur le produit et qui cherchent uniquement à finaliser l’acte d’achat. Ils n’hésiteront donc pas à se diriger vers le site préconisé par le comparateur de prix et ainsi à procéder à l’achat.

 

Un bon SEO…

Les comparateurs de prix bénéficient généralement d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Ainsi, la présence de votre produit sur une de ces plateformes vous ferait profiter de cette opportunité, surtout si le SEO de votre site n’est pas optimisé.

Mieux, quand il s’agit de Google shopping, ce dernier génère un classement « Google shopping » en plus du classement de son moteur de recherche, suite à une requête d’un internaute.

 

 

 

 

 

Les comparateurs de prix représentent donc un outil très efficace pour le traffic management d’un site e-commerce. De plus, la rémunération de ces plateformes se fait généralement au clic ; ce qui veut dire « pas de clic, pas de paiement ! ». Toutefois, pour que cette méthode soit efficace, il faut vous assurer d’avoir le meilleur prix possible, sous peine de voir l’effet contraire se produire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.