Unified Communication And Collaboration

« La force de travail moderne comprend 2,5 milliards de millénaires, un groupe qui s’attend à des expériences riches et à la flexibilité de rester connecté à travers les différents appareils qu’ils utilisent tout au long de leur journée de travail dans une économie toujours en marche.. »www.fuze.com

L’unified communication and collaboration (UCC) est une nouvelle architecture technologique dans laquelle les outils de communication sont intégrés de sorte que les entreprises et les individus peuvent gérer toutes leurs communications dans un seul et unique endroit.

« Les communications unifiées et la collaboration (UCC) font référence à l’utilisation combinée de solutions de communication et de collaboration. UCC regroupe les services de communication que les gens utilisent souvent dans une seule interface. Ces services comprennent le courrier électronique, la messagerie instantanée, la voix, le click-to-dial, la présence, la vidéoconférence et ainsi de suite. Les organisations comptent sur les solutions UCC pour faire face aux défis et aux inefficacités de leur road map. »www.technophedia.com

 

Les 4 principaux piliers du UCC sont notamment :

  • Le Voice
  • Le Messaging
  • Le Conferencing
  • La Mobilité
  • La Vidéo

En utilisant les solutions UCC, les entreprises peuvent améliorer considérablement la façon dont les employés interagissent et performent : ceci se fait en harmonisant de nombreux canaux de communication différents, et en améliorant l’efficacité opérationnelle des programmes de communication existants. UCC aide les organisations à devenir plus flexibles, agiles et adaptables. Les travailleurs à domicile et mobiles peuvent toujours être rejoints sur un seul numéro de téléphone, celui du bureau. L’UCC aide à faire face à deux tendances qui deviennent de plus en plus réputer dans le monde des affaires qui est le Bring your own device (BYOD) et le télétravail.

Le monde des affaires devient hyper connecté et tout devient accessible 24/7. La pression sur l’entreprise et ses collaborateurs devient de plus en plus importante, mais à l’aide des UCC, ces derniers peuvent faire face aux défis qui leur sont présentés, en aidant les gens à se connecter plus intuitivement et plus efficacement. N’importe qui peut utiliser ces outils de collaborations pour obtenir des multiples types de communications et ainsi améliorer le fonctionnement de l’entreprise. Il existe beaucoup d’avantage qui se présente grâce à l’UCC, dont les principaux sont de :

  • Atteindre ses objectifs de manière beaucoup plus efficace
  • Plus grande flexibilité
  • Réduction des coûts
  • Gestion simplifié des projets
  • Attirer les technophiles
  • Travail à domicile et des employés à distance
  • Accélérer les procédures pour les nouveaux employés

A propos de Jean Louis GROTZ

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.