La nouvelle fonctionnalité de Dashlane pour sécuriser vos comptes

 

Les actes de piratages sont de plus en plus courants. Pour pouvoir se protéger au mieux, il est fortement conseillé de protéger son identité ainsi que d’utiliser des mots de passe uniques pour chaque compte en ligne.

 

Dashlane est l’une des applications qui vous permettra de sauvegarder et sécuriser vos comptes et vos mots de passe.

Cette dernière a développé une nouvelle fonctionnalité : Inbox Security Scan. Celle-ci va consister à vérifier la sécurité des comptes créés sur les sites de e-commerce ou sur les plateformes sociales.

L’inscription à ces différentes plateformes va nécessiter à l’utilisateur de justifier son identité par le biais de sa boîte mail afin de pouvoir créer son compte personnel. La sécurisation de ces derniers devient donc primordiale.

Dans un premier temps, Dashlane va scanner votre messagerie afin de comptabiliser le nombre de comptes créé sur ces dernières années. Suite à se scan, l’application vous indiquera les comptes susceptibles d’avoir été piratés en les classant dans différentes catégories telles que shopping, professionnel, social, etc.

Dans un second temps, vous aurez la possibilité de choisir les comptes que vous souhaitez conserver dans votre “coffre-fort” avec l’adresse mail correspondante aux comptes.

Pour assurer ou rétablir la sécurité de ces comptes, l’utilisateur devra créer un nouveau mot de passe. Cette création sera d’autant plus facile que l’application Dashlane possède un outil générateur de mot de passe.

Dashlane met à disposition de ses utilisateurs une solution face aux nombreux actes de piratage et aux grands nombres de comptes et mots de passe existant par utilisateur.  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.