La Law Box : le Legal Design pour les étudiants en droit

Quel étudiant en droit n’a jamais rêvé de recevoir des fiches de révisions toutes faites ou de conseils précieux pour réussir ses études ? Trois anciens étudiants strasbourgeois l’ont fait !

Les premières années d’études universitaires sont difficiles pour les néo-bacheliers ; cela est encore plus vrai pour la filière juridique. Près de 50% d’étudiants de Licence 1 de Droit échouent.

Conscients de ces difficultés, trois anciens étudiants de droit se sont penchés sur ce sujet.

Très en vogue depuis quelques années, les box existent pour de nombreux produits : vins, cosmétiques, thés… Tout peut s’envoyer rapidement par box ! C’est sous cette forme d’abonnement que Victor, Kristina et Carole ont eu l’idée pour promouvoir leur start-up.

« La Law Box » a été créée en 2018 par deux élèves-avocats et une responsable juridique. Surfant sur la vague du Legal design – très simplement, c’est le fait de représenter le droit français avec des images et des schémas – ils proposent chaque mois une box contenant des fiches de révisions synthétiques, des goodies et des fiches de conseils pour réussir à gérer le stress des études de droit.

La première box sera disponible en septembre pour les étudiants en Licence de droit. La box spéciale CRFPA est attendue pour 2019.

Ce projet a été retenu pour participer au Concours de l’Innovation organisé par le Conseil national des Barreaux. Cette success story montre une nouvelle fois l’engouement des jeunes pour l’entrepreneuriat.

A propos de Léa WIECZOREK

Etudiante en Master 2 Droit de l'économie numérique, j'ai obtenu le CRFPA en décembre 2017 à l'issue de mon Master 1 Droit privé. Je démarre la formation initiale à l'ERAGE en janvier 2019. Je suis intéressée par la propriété intellectuelle et la pratique du droit numérique dans toutes ses composantes avec notamment la protection des données personnelles et la cybercriminalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.