Apple Measure : la nouvelle application en réalité augmentée

La version d’iOS 12 pour iPhone de cette année comporterait une nouvelle application appelé Measure. Apple a lancé cette offre lors de la conférence mondiale des développeurs 2018. Cette nouvelle application en réalité augmentée permettrait à chaque utilisateur de mesurer la taille et la dimension des objets.

Cette fonctionnalité de base vient pour répondre à un besoin quotidien qu’Apple n’a pas encore répondu. L’intelligence de cette app est son degré de précision par rapport à d’autre moyen de mesure. Avec une utilisation simple de l’appareil photo de vote iPhone, vous pouvez mesurer tout ce qui vous entoure.

 

 

‘Une partie essentielle de l’activation de la RA est la mesure précise”, a déclaré Craig Federighi, vice-président d’Apple, et il ajoute “Nous voulions permettre à tous de profiter de cette capacité.”

La partie innovante de cette application se résume dans la capacité d’utilisation de caméra pour visionner le monde réel mais avec des dimensions assez précises. Ainsi, l’application viendra avec la reconnaissance automatique des scènes, et elle cartographiera l’ensemble de l’environnement que la caméra iPhone voit en 3D en utilisant ARKit2.

En effet, le système du fonctionnement de Measure est simple :

  • D’abord, vous devrez d’abord calibrer l’iPhone : Si vous pointez l’appareil photo sur un objet carré ou rectangulaire, tel qu’une valise ou un panneau, il en mesurera automatiquement les dimensions d’une manière définitive et complétée.
  • Ensuite, et en cours de cette opération, la caméra doit être directement au-dessus d’un objet. Un contour jaune apparaît autour de l’objet, ce qui permet de s’assurer qu’il est correctement aligné. Vous pouvez le repositionner en déplaçant la caméra autour de l’appareil jusqu’à ce que ce soit exactement le cas.
  • Dernièrement, vous appuyez sur le contour jaune et les mesures apparaîtront. Appuyez sur chaque mesure pour plus d’informations. Chacune affichera également les conversions en pouces et en centimètres.

Finalement, cette Application pourra servir aussi dans les aéroports, il suffit de mesurer la taille de votre valise pour qu’elle soit en conformité avec les normes, afin de gérer mieux les alignements, gagner du temps, et optimiser le nombre des vols par jour.

A propos de Omar MRABTI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.