Un doctorat honorifique de l’Université de Hong Kong décerné à Ma Yun(Jack Ma)

« Le Docteur Ma Yun est l’un des plus grands optimistes du monde des affaires. Son sourire a inspiré l’esprit d’inclusion et encouragé de jeunes entrepreneurs du monde entier. »

Le soir du 18 mai, lors de la 199e cérémonie des diplômes décernés au Centre des congrès Lee Shau Kee de l’Université de Hong Kong, Ma Yun a reçu un doctorat en sciences sociales en reconnaissance de sa contribution significative à la science et à la technologie.

Le professeur Shi Lewen de l’Université de Hong Kong a présenté la cérémonie devant 1 200 enseignants et étudiants. Le même jour, Ma Yun, Deng Qingyun et Meng Deyang ont reçu un doctorat honorifique, la plus haute distinction décernée par l’Université de Hong Kong.

Le diplôme a salué Ma Yun comme le symbole de l’économie numérique émergente en Asie et de la transformation économique de la Chine au cours des deux dernières décennies. En outre, il soutient sans relâche les start-ups et les jeunes entrepreneurs. De l’Alibaba Hong Kong Entrepreneurs Fund soutenu par le Fonds GoGo Van aux start-ups locales, en passant par les projets innovants africains, Ma Yun promet de soutenir la vision de la prochaine génération.

Dans son discours, Ma Yun a prononcé des mots au nom de trois doctorats honoraires. “Parce qu’il y a d’excellents jeunes, Hong Kong peut adopter l’innovation, Hong Kong possède un des meilleurs environnements d’innovation au monde”, a déclaré Ma Yun.

Une base technique solide et des talents scientifiques et technologiques de haute qualité oeuvrent au développement futur de Hong Kong en tant que centre international d’innovation et de technologie. À Hong Kong, où l’entrepreneuriat est très apprécié. Alibaba utilise l’ensemble de l’écosystème pour soutenir les entrepreneurs dans l’adoption de l’économie numérique. Ma Yun lui-même a également insisté à plusieurs reprises sur le fait qu’il espère créer un meilleur environnement d’affaires pour les jeunes talents à Hong Kong sous la forme de réductions d’impôts pour les PME.

Il y a dix ans, Ma Yun a prononcé un discours à l’Université de Hong Kong. Face à la crise financière de l’époque, Ma Yun a exprimé aux étudiants de Hong Kong qu’ils doivent faire attention aux opportunités dans la crise. Dix ans plus tard, Ma Yun utilise toujours son esprit optimiste et sa confiance sans faille pour inspirer le public.

A propos de Ke OU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.