DETROIT : Become a Human!

Avec l’approche des vacances d’été, de nombreuses heures de liberté s’offrent à vous. Découvrez le nouveau jeu interactif “DETROIT: Become Human” conçu par le studio Quantic Dream !

Crédit photo : Sony Computer Entertainment et Quantic Dream

Le pitch est facile à comprendre : en 2038 dans la ville de Detroit, trois androïdes (Connor, Kara et Markus), conçus pour obéir aux humains, se mettent tout d’un coup à ressentir des émotions. Transformés en activistes révolutionnaires contre la violence de la société, ils vont devoir compter sur vos choix pour ne pas mourir.

Chacune de vos actions peut avoir un impact spectaculaire dans la suite de l’histoire : il y a autant de destins finaux que de choix possibles.

Jouer à DETROIT se révèle être une expérience unique et un voyage spectaculaire au coeur des préoccupations humaines, liées à l’intelligence artificielle et aux nouvelles technologies.

Petit plus : dans le menu, il est possible de répondre à un sondage comportant des questions personnelles sur vos envies et vos peurs concernant les androïdes. Les pourcentages de chacun des participants sont visibles à la fin du questionnaire.

Pour les femmes, vous serez heureuses d’apprendre que Markus, l’un des trois androïdes, est interprété par Jesse Williams, acteur célèbre dans la série médicale Grey’s Anatomy pour son rôle de Jackson Avery. Une occasion de profiter une nouvelle fois de son physique avantageux en attendant le retour de la 15ème saison en septembre 2018.

Ce jeu vidéo est disponible sur la PS4 depuis le 25 mai 2018, date d’entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données (dit RGPD). Le prix public conseillé se situe entre 54,99 euros et 69,99 euros.

Source : https://blog.fr.playstation.com/2018/03/01/le-nouveau-jeu-de-science-fiction-de-quantic-dream-detroit-sortira-le-25-mai-sur-ps4/

A propos de Léa WIECZOREK

Etudiante en Master 2 Droit de l'économie numérique, j'ai obtenu le CRFPA en décembre 2017 à l'issue de mon Master 1 Droit privé. Je démarre la formation initiale à l'ERAGE en janvier 2019. Je suis intéressée par la propriété intellectuelle et la pratique du droit numérique dans toutes ses composantes avec notamment la protection des données personnelles et la cybercriminalité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.