Amazon livre désormais dans votre coffre de voiture

 

 

Amazon surfe sans cesse sur la vague de l’innovation: on connaissait les dash buttons, la livraison à domicile alors même lorsque les clients étaient absents… En 2018, Amazon propose dorénavant de livrer une commande à même les coffres de voitures.

Pour se faire, le système « Amazon Key » déjà mis en place pour ouvrir à distance les portes d’entrées des appartements ou maisons via une serrure connectée va également être conçu pour certains modèles de voitures connectées. Il s’agit des voitures équipées des systèmes Onstar ou Volvo on Call ces derniers pouvant être reliés à l’application Amazon Key. Ce système s’adresserait à plus de 7 millions de véhicules des groupes General Motors et Volvo et selon Amazon, d’autres modèles seront disponibles par la suite. Atif Rafiq, responsable du numérique chez Volvo se félicite de cette nouvelle collaboration et s’est exprimé sur le sujet en considérant que « ce croisement entre les transports et le commerce pourrait bien être la prochaine vague d’innovation et nous avons l’intention d’être à l’avant-garde ».

Et la sécurité dans tout ça?

Le géant du commerce en ligne garantit que le client n’aura pas à s’inquiéter que sa voiture soit restée ouverte après la livraison. L’application d’Amazon Key permet au livreur de déverrouiller les portières puis de les fermer une fois la livraison terminée. A distance, le client sera informé du bon déroulé de la livraison via son téléphone et en cas de changement d’avis, il pourra bloquer l’accès à un livreur via l’application.

Le service de livraison dans les coffres de voitures est proposé aux clients prime depuis fin avril 2018 dans 37 villes américaines.

Pour plus d’informations:

https://www.youtube.com/watch?v=uqi0ZAYPyPk

A propos de Clara CUNY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
666