Augustin, mon avocat 100% digital

Lancée en février dernier, Augustin mon avocat est une plateforme web permettant d’obtenir une consultation juridique sous forme de questions-réponses en un temps record.

David Dumont et Maxime Mucettin, deux avocats, ont voulu répondre aux questions des professionnels qui ont besoin de conseils juridiques rapidement. Ils ont alors décidé de se lancer en prenant le virage du digital avec Augustin mon avocat afin de changer les usages en simplifiant les démarches de leurs clients et de leur faire gagner du temps.

Comment s’y prendre? 

De son espace personnel, le client peut poser des questions. Une fois passé le délai de 48 heures ouvrées maximum, la question est validée et un avocat est chargé de la traiter dans un délai de 96 heures ouvrées au plus tard. Chaque question peut également être assortie de pièces jointes.

Par souci de transparence, le prix de la consultation est forfaitaire, unique et connu à l’avance, à savoir 350€. Tout est fait en ligne et en une seule fois dans le respect de la déontologie du métier d’avocat.

Il s’agit de la première plateforme d’avocats permettant aux entreprises de bénéficier de conseils juridiques sous forme totalement dématérialisée.

A propos de Clara CUNY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
626