Watson Assistant : l’assistant vocal de IBM

 

Les assistants vocaux ont connu un essor important depuis ces dernières années. A l’image de Siri l’assistant vocal d’Apple, Alexa celui d’Amazon ou encore Google Home. Dans ce domaine, la société multinationale américaine IBM a voulu, elle aussi se faire une place sur ce marché.

Watson assistant est une technologie constituée de l’intelligence artificielle développée par IBM, nommé Watson et d’une technologie de synthèse vocale.

Cette technologie a pour destinataire les entreprises. Le but pour IBM est d’aider les entreprises à fidéliser leurs clients et à faire évoluer leurs expériences. Pour se faire, l’assistant vocal va conserver les données clients de manière privé et sécurisé afin de pouvoir les réutiliser. En effet, à chaque interaction, Watson Assistant va acquérir des données afin de co

nnaître au mieux les besoins du consommateur. Ces dernières seront uniquement accessibles par les entreprises partenaires de Watson Assistant. Cette collecte d’informations va aussi permettre la mise en place de solution personnalisable.

L’atout de cet assistant va résider dans sa grande flexibilité. Ainsi, cette technologie peut se décliner sous différentes formes et s’intégrer à plusieurs plateformes. Tels que la voiture, les enceintes connectées, des appareils mobiles, des plateformes de messagerie ou encore des robots. Watson Assistant n’est pas lié à un produit en particulier.

IBM a déjà installé sa technologie à l’aéroport de Munich et aussi à la Royal Bank of Scotland. Différents secteurs sont visés par IBM, mais les marchés de l’automobile et de l’hôtellerie disposeront d’une version plus spécifique.

Watson Assistant sera capable de vérifier automatiquement l’hôtel et la voiture de location réservée. Par ailleurs, l’adresse de l’hôtel sera automatiquement préprogrammée dans le GPS de la voiture ainsi que différentes adresses concordant aux besoins de l’utilisateur.

Parallèlement, l’hôtel sera informé de l’arrivée imminente du client. La chambre sera adaptée aux goûts du client tels que ses préférences musicales, son éclairage idéal ou encore la température de la chambre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.