Le succès du jeu “Fortnite Battle Royale” sur iOS

Développé par Epic Games et publié en septembre 2017, Fortnite Battle Royale est disponible depuis le début du mois d’avril sur le système d’exploitation iOS.

Qu’est-ce que Fortnite Battle Royale?

Fortnite Battle Royale est un jeu ayant pour principe de s’entretuer pour être les derniers à rester en vie. Les joueurs doivent récupérer des armes mais également des matériaux pour pouvoir construire des fortifications. Il peut se jouer seul, en équipe de 4 joueurs pouvant communiquer entre eux , ou jusqu’à 100 joueurs. Contrairement à “Fortnite Save the world”, il est gratuit.

Disponible dès lors sur plusieurs plateformes: Playstation 4, Xbox one, Microsoft Windows et MacOS, Fortnite Battle royale est un jeu “cross platform”, c’est-à-dire que les joueurs sont en mesure de jouer ensemble et de coopérer même s’ils utilisent des plateformes différentes.

Disponible sur iOS depuis le mois d’avril

Dès les premiers jours de sa sortie sur iOS, on a compté jusqu’à 11 millions de téléchargement du jeu. De plus,  les revenus générés jusqu’à maintenant par le jeu d’Epic games sont de l’ordre de 25 millions de dollars. Devançant ainsi Candy crush le leader depuis 6 ans, en terme de revenu hebdomadaire avec 6,5 millions de dollars contre 5,8 millions de dollars pour Candy crush, puis 4,1 millions pour Clash Of Clans et enfin 2,7 millions pour Pokémon Go. Ce qui représente un réel succès économique.
Fortnite Battle Royale étant un jeu gratuit, son business model repose sur la vente de costumes ou d’animations supplémentaires pour les personnages, ce qui reste optionnel car ces derniers n’ont pas d’incidence sur le jeu en soi.

Une expansion vers la Chine

Compte tenu du nombres d’utilisateurs du système d’exploitation Androïd, la sortie de Fortnite Battle Royale semble être très attendue sur ce dernier. En attendant, il a été également annoncé que Tencent, qui détient 40% du capital d’Epic games, prévoit de diffuser une version chinoise de Fortnite Battle Royale. Ce qui représente aussi un grand marché potentiel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *