Rapport eMarketer : Les recettes publicitaires d’Alibaba dépasseront la publicité télévisée pour la première fois

Selon les données prévisionnelles d’eMarketer, une société de données américaine bien connue, Alibaba continuera de dominer le marché de la publicité numérique chinoise. Comparé à la croissance lente de seulement 0,5% des publicités télévisées traditionnelles, le chiffre d’affaires publicitaire en ligne d’Alibaba dépassera 21,81 milliards de dollars en 2018. Alibaba a dépassé la publicité télévisée pour la première fois avec un taux de croissance de 33%.

Les données montrent également qu’en 2020, les recettes publicitaires d’Alibaba dépasseront 32,8 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de la publicité télévisée sera de 17,01 milliards de dollars. Cela signifie que les revenus publicitaires d’Alibaba seront deux fois plus élevés que ceux de la publicité télévisée. En 2020, Alibaba créera plus de 200 milliards de RMB de revenus grâce à sa publicité numérique en Chine.

Avec la croissance des utilisateurs mobiles, l’augmentation du nombre de commerçants et la promotion des techniques marketing, ces trois facteurs significatifs sont les raisons qui permettent à Alibaba de consolider sa position de leader dans le domaine de la publicité numérique en Chine.

Les revenus publicitaires d’Alibaba proviennent principalement d’Alimama. Au cours des dix dernières années, Alimama a fourni des services de données et de marketing à des millions de commerçants. Cette société a apporté plus de 28 trillions de visites en ligne pour les commerçants et plus de 4,7 milliards de transactions.

En tant que plateforme de marketing de Big data et de publicité d’Alibaba Group, Alimama sert déjà le million de publicitaire actuel. En plus, avec le développement continu de Tmall en tant que position principale de la marque, elle est lié à apporter beaucoup de budget publicitaire à la marque. En même temps, plusieurs grandes agences tels que WPP et Publicis Groupe se tournent également vers Alibaba Groupe.  Et ils vont coopérer ensemble pour servir les publicitaires de la marque. Par exemple, à la fin de l’année dernière, il y a eu une coopération commerciale entre Alimama et Youku. Cette stratégie commerciale permit une meilleure satisfaction des publicitaires de la marque.

 

A propos de Ke OU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.