Le dropshipping

Qu’est-ce que DropShipping?

Dropshipping est un modèle économique d’entreprise à générer des profits grâce à la vente de biens avec zéro stockage, donc qui est aussi une méthode de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Les détaillants n’ont pas besoin d’inventaire, mais transmettent la commande et les informations d’expédition du client directement aux fabricants, grossistes ou autres détaillants, qui envoient ensuite le produit directement au client, gagnant ainsi la différence.

Avantages DropShipping

(1) Pas d’inventaire
Le principal avantage du Drop Shipping est le fait que ce soit une activité en ligne qui puisse être faite sans dépenser de l’argent sur l’inventaire. Si un client dépense 100 $ pour acheter un collier de perle dans votre magasin (le fournisseur vous donne un prix de 15 $), il vous suffit d’envoyer cette commande à votre fournisseur et de la payer 15 Dollars. Puis le fournisseur enverra directement ce collier à votre client. Vous aurez donc un profit de 85 dollars sans avoir besoin de se soucier d’autres processus.

Vous avez seulement besoin d’énumérer vos produits dans le magasin en fonction de votre marchandise, venant d’un ou plusieurs fournisseurs. Vous pouvez publier les produits que les fournisseurs possèdent dans la boutique en ligne, il n’y a pas besoin d’ en posséder un réellement vous-même. Donc il n’y a aucune question de gestion des stocks pour ces produits.

(2) Peu d’investissement et de délais de récupération
Le seul investissement concerne les frais pour faire fonctionner la boutique en ligne et  la plateforme Drop Shipping, soit seulement quelques dizaines de dollars par mois. Il n’y a pas d’autre frais, tels que le loyer, les services publics, le transport, l’enregistrement des sociétés, et tous les ennuis du monde réel.

(3) Bon flux de trésorerie
Ce n’est pas comme de vraies affaires  dans lesquelles les clients peuvent disposer d’un long délai de paiement. Puisque le client ne paie que par l’intermédiaire de votre magasin, le client vous paie en même temps que vous payez à votre fournisseur. En d’autres termes, le paiement se fait avant la livraison.

(4) Les produits peuvent être immédiatement mis sur des étagères
Parce que vous n’avez pas besoin d’inventaire, il suffit d’obtenir de bonnes photos des produits, de faire quelques tâches simples telles que la description du produit et les prix, et vous pouvez commencer à vendre de façon rentable.

(5) Test de nouveaux produits sans risque
Peut-être que le produit ajouté à votre boutique en ligne est un nouveau produit, mais pour le fournisseur, ce sont tous des produits rentables qui vous sont familiers, il vous suffit d’aller sur les tablettes, il n’y a presque aucun problème de test.

Drop Shipping Inconvénient

(1) Concurrence intense
Comme mentionné ci-dessus, parce que le drop shipping est extrêmement facile à utiliser, n’importe qui fera une telle boutique en ligne. Ces personnes peuvent souvent utiliser le même fournisseur, le même produit, alors le bénéfice d’exploitation ne sera pas si bon, bien que soit à vous de décider du prix.  Le client recherchera le nom de produit sur Internet et choisira toujours le prix le plus bas. Un nombre considérable d’entreprises sur Amazon sont Drop Shippers.

(2) Problèmes liés aux fournisseurs
Ceci est une partie très importante du Drop Shipping. En général, votre boutique en ligne peut non seulement vendre un ou deux types de biens, mais, dans le but de ne pas interférer les uns avec les autres, afin de maximiser le pouvoir d’achat des clients potentiels. Mais ceci vient avec le question suivante:

Un ou deux fournisseurs peuvent-ils répondre à vos besoins?

Si la réponse est négative, vous devez augmenter les fournisseurs, puis vous devez disperser une quantité considérable d’énergie pour les traiter.

En résumé, l’activité Drop Shipping n’est pas un modèle automatique de prise de décision, elle nécessite également un travail dur. Bien que ces plateformes fournissent des mesures promotionnelles, en tant que propriétaire de magasin, je suggère que vous ayez toujours une compréhension fondamentale du fonctionnement du marketing inrtenet, de la promotion de boutique en ligne et du travail de SEO.

A propos de Zilong ZHAO

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tesha Mariano dit :

    Would Changing into A Freelance Paralegal Be A Good Possibility For You?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *