41 points de vente Apple Store en Chine accèdent à Alipay

Les boutiques Apple peuvent maintenant accepter les paiements par Alipay. Le 7 février, Alipay a annoncé sur son WEIBO officiel qu’à partir de cette date, 41 points de vente d’Apple dans la Chine continentale posséderont le paiement par Alipay. C’est également la première fois que les boutiques Apple accèdent à des paiements autres que Apple Pay.

Auparavant, le site officiel chinois d’Apple et l’App Store avaient déjà pris en charge Alipay. Depuis lors, les consommateurs qui font l’achat de produits matériels Apple ou des services de logiciels, peuvent tout payer avec Alipay.

Le marché chinois pour Apple a une position très importante. Depuis 2012, la Chine est devenue le plus grand marché de smartphones au monde et est actuellement le deuxième plus grand marché d’Apple. Selon son rapport de l’année fiscale 2017, le marché chinois a contribué à hauteur de 20% au chiffre d’affaires total d’Apple, soit environ 44,8 milliards de dollars. Sur les 500 Apple Store dans le monde entier, il y a 49 magasins en Chine, dont 41 en Chine continentale. La Chine est le marché le plus grand pour ses magasins hors États-Unis.

Au cours de ces dernières années, la concurrence est devenue de plus en plus féroce sur le marché chinois des terminaux intelligents. Afin de conquérir les utilisateurs chinois, Apple a également lancé une série de produits et de services plus conformes aux habitudes d’utilisations locales. Aussi, la coopération avec Alipay permet à Apple de continuer son implantation en Chine.

Depuis Novembre 2016, les App Store d’Apple accèdent à Alipay. Les résultats financiers de 2017 montrent que les utilisateurs des services tarifés ont augmenté de 12%. Luca Maestri (Apple CFO) pense que c’est dû aux paiements Alipay qui accèdent maintenant aux App Store.

Cette fois, en plus de l’accès au paiement par Alipay, d’autres coopérations entre Alipay et Appel vont se faire. La zone Apple dans Alipay va également être lancée, où les utilisateurs peuvent bénéficier des avantages exclusifs pour les utilisateurs de l’iPhone. En outre, on va aussi avoir une gestion de la connexion des comptes, un guichet App Store d’Apple et les factures liées au magasin officiel d’Apple (Apple Store) etc. Enfin, les utilisateurs d’Alipay ont la possibilité d’obtenir les coupons Apple pour profiter de la réduction par la vente au détail en utilisant Alipay dans le magasin officiel d’Apple.

A propos de Ke OU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *