La Blockchain peut-elle ré-encadrer les règles du marché boursier ?

L’arrivé imprévisible de la technologie de Blockchain qui permet la conservation et l’enregistrement des transactions numériques via une base de donnée mondialement accessible, bouleverse aujourd’hui toutes les conceptions classiques de traitement des donnés sectorielles qui impact directement les règles du jeu dans le marché financier.

 

L’adaptation des nouvelles technologies de Cloud Computing, de l’intelligence artificielle, et du Blokchain , va conduire à une transformation complète dans le marché boursier. Ce potentiel peux ré-encadrer à nouveau le système de fonctionnement des marchés des capitaux et généré des ressources supplémentaires. La conséquence logique alors de ce nouveau modèle chiffré est d’optimiser  la marge nette des investissements.

En effet, l’une des causes principales qui empêche aujourd’hui la croissance des économies dans le marché boursier est liée principalement aux erreurs des calculs prévisionnels qui ne prennent pas en compte une éventuelle  baisse de la valeur de dollars, sans oublier les anciennes méthodes de traitement manuel.

Pour cette raison, un rapport de la société de conseil en gestion américaine Bain & Co a affirmé que les économies des marchés financiers mondiaux pourraient gagner de plus de 15 à 30 milliards de dollars par an en adoptant la technologie de la Blockchain.

Dans ce sens, des initiatives commencent à émerger dans la technologie des registres distribués notamment en Inde ou le laboratoire de Blokchain de Broadrige à Hyderabad prépare une solution qui pourra répondre à ce besoin dans la région asiatique. De même, d’autre région continue sur le même chemin particulièrement les bourses comme le Shanghai Stock Exchange, l’Australian Securities Exchange, et le Japan Exchange Group.

A propos de Omar MRABTI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.