Arrivée de la 5G : Orange passe à la vitesse supérieure

Réseau mobile numéro 1 pour la 7ème année consécutive selon l’ARCEP, Orange s’impose comme leader de la 4G et entend bien le rester sur la 5G.

A l’occasion de la Conférence Génération 5G mercredi 7 février 2018, l’opérateur français a dévoilé sa stratégie 5G construite autour de trois axes : un haut débit mobile amélioré, un accès Internet fixe performant et de nouvelles applications sectorielles destinées à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Selon Mari-Noëlle JÉGO-LAVEISSIÈRE, Directrice Exécutive Innovation, Marketing et Technologies chez Orange :

« La 5G va véritablement bouleverser les usages.
Elle permettra un haut débit mobile jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G, de proposer du très haut débit fixe et d’imaginer de nouveaux services que nous commençons à concevoir et à tester avec nos partenaires. »

La 5G répondra non seulement à la forte demande émanant de l’industrie (IoT, VR/AR, voiture autonome…), mais également au besoin de capacité du grand public dont la consommation de contenus ne cesse de croître. 

• Arrivée de la 5G programmée pour 2020

Orange prépare l’écosystème de la 5G pour son arrivée en Europe. L’opérateur historique s’apprête à lancer des premiers tests d’envergure, avec un déploiement partiel du réseau 5G dans des zones pilotes en France et en Roumanie, dans la perspective d’un lancement commercial en 2020.

• Expérimentations en France et en Roumanie

Dès la délivrance des autorisations par l’ARCEP, Orange et son partenaire Ericsson mèneront entre mi-2018 et mi-2019 « une expérimentation technique de bout en bout sur les villes de Lille et Douai » pour le très haut débit mobile.

Au second semestre 2018, Orange réalisera en partenariat avec Samsung et Cisco « une expérimentation grandeur nature en Roumanie » afin de tester l’accès Internet fixe très haut débit venant en complément de la Fibre (solution intéressante pour certaines zones suburbaines).

Pour se faire, Orange installera sur les supports existants des antennes 5G compactes et intelligentes, conçues avec Nokia et Kathrein.

Communiqué de presse d’Orange du 7 février 2018 : ici

A propos de Manon FORNY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
670