De l’e-commerce à la réduction de la pauvreté en Chine.

“A bon vin point d’enseigne”, mais la réalité est que les produits agricoles naturels et non polluants ne sont pas bien vendus dans les montagnes en raison de la circulation et des inconvénients de l’information.

Le comté de GUZHANG, en Chine, est une région pauvre où beaucoup de gens vivent grâce à l’apiculture. Mais les revenus de l’apiculture sont instables : quand le temps est bon, les abeilles peuvent quitter la ruche et butiner les fleurs mais si le temps est mauvais, cela va grandement réduire la production du miel.

Pour aider la population locale à sortir de la pauvreté, SUNING, la principale plateforme de commerce électronique de Chine, a développé de nouvelles méthodes de vente pour le miel. Ainsi, ils utilisent la diffusion en direct permettant aux spectateurs de suivre l’apiculteur, d’explorer la ferme de production et d’observer de plus près le processus de production du miel. Cette diffusion en direct permet aux spectateurs de se faire une idée sur la production naturelle et sans pollution, et permettrait de favoriser une hausse du nombre d’achat.

A propos de cela, un vieil apiculteur a dit : “Merci à Suning, d’abord quelques personnes ont suivi l’apiculteur pour réaliser les videos en direct, et plus tard, ils nous ont également aidés à mettre le produit en ligne pour la vente, maintenant les ventes sont bonnes. ”

Comme dans le comté de GUZHANG, est aussi apparu dans le bourg de SONGBAI (province du HUNAN) un problème de vente des kiwis. Suite à l’expérience du mode innovant « E-commerce & diffusion en direct», le programme de réduction de la pauvreté de SUNING a été perfectionné. Beaucoup de locaux ont dit, avec enthousiasme, “Merci à SUNING, sans votre aide, nos kiwi n’auraient pas pu se vendre, nous sommes vraiment heureux. ”

En fait, il existe de nombreux produits indigènes dans les régions montagneuses de la Chine. Par exemple la pêche jaune de Yanling, le bacon de Hunan, le piment de jalapeno, la mandarine de Dongkou, le tofu de Lianyuan, le radis de Nanshan, ou encore le pomelo de Jiang. Désormais, ils peuvent être achetés facilement sur Internet par les consommateurs. Le héros qui a étendu l’accès à ces produits agricoles des montagnes à toute la Chine, n’est rien d’autre que le E-commerce.

D’une part, la plateforme de commerce électronique peut utiliser efficacement le réseau pour promouvoir le développement de l’agriculture. Et non seulement les agriculteurs des régions montagneuses reculées peuvent produire des produits agricoles en fonction de la demande du marché, mais ils peuvent aussi les vendre rapidement.

D’autre part, la plateforme d’e-commerce a également permis aux produits industriels urbains d’entrer dans les zones rurales, améliorant la qualité de vie des paysans et réduisant leurs coûts de production.

Avec ce modèle innovant de la plateforme de commerce électronique, l’E-commerce joue un rôle de plus en plus important dans la lutte contre la pauvreté et la vente de produits agricoles, nous pouvons croire fermement qu’il résoudra dans le futur de plus en plus de problèmes de pauvreté.

A propos de Qianqian WANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
670