Aibo, le retour du chien robot !

 

   L’année 2018 sera l’année du chien sur le calendrier chinois et japonais, serait-ce une bonne raison pour le retour d’Aibo le chien robot ? Effectivement, coïncidence ou pas, le 11 janvier 2018 sera à nouveau commercialisé Aibo.

Une nouvelle version du chien robot pouvant être vue comme un objet connecté fera son apparition début 2018. Il coûtera environ 1 500€, auxquels il faudra ajouter 22€/mois pour l’abonnement au cloud.

Aibo sera doté d’une intelligence artificielle, d’une connexion à Internet par le biais de module LTE et wifi, ainsi que d’autres caractéristiques nouvelles. En effet, grâce à des hautparleurs, microphone, caméra, batterie et de nombreux capteurs présents partout sur son corps, il sera capable d’obéir, d’apprendre et de modifier son comportement. Il sera plus réactif et développera sa propre personnalité grâce aux échanges de tous les jours, avec ses propriétaires. Interaction et partage seront au rendez-vous. Sa queue et ses oreilles bougeront, deux écrans OLED en guise d’yeux, il pourra véhiculer des émotions, offrir de l’affection et ainsi créer un lien émotionnel avec les membres de sa famille adoptive.

De plus, il sera possible, avec l’accord des propriétaires, de conserver les données par le cloud et d’interagir à distance avec un smartphone. Tous les chiens Aibo actifs seront connectés à une plateforme de cloud computing afin de collecter les données de chacun et ainsi de créer des connaissances communes pour améliorer leur intelligence. L’Aibo Store donnera accès à des logiciels d’extension.

Le 1er chien robot Aibo a été vendu à plus de 150 000 exemplaires de 1999 à 2006 à travers le monde, avec un record de 3 000 chiens vendus en 20 minutes. Les pré-commandes sont maintenant lancées, il reste juste à attendre de voir si ce nouveau petit chien fera le bonheur de beaucoup d’individus…

 

A propos de Hélène SPRUCINSKI

Étudiante en Master 2 Commerce électronique à l'université de Strasbourg. Intéressée par les nouvelles technologies et tout ce qui est en lien avec l'e-marketing.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *