Les prix du papier augmentent le coût de E-commerce, un carton a provoqué l’effet papillon.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Par la politique de protection de l’environnement de la Chine en 2017, les coûts de la production de carton en Chine ont augmenté de 75%. Les coûts montant du carton ont eu un impact sérieux sur le secteur du E-commerce.

Intuitivement, que ce soit pour les entreprises ou pour les consommateurs, la “crise du carton” ne peut être qualifiée de bonne nouvelle.Pour les entreprises de E-commerce, vu la forte utilisation de l’emballage carton, la “crise du carton” signifie que les coûts d’emballage papier conduiront à l’augmentation globale des coûts d’exploitation et pour les consommateurs, cela signifie l’augmentation des prix des achats en ligne. Pour l’ensemble du marché, c’est un test sans aucun doute.

La ” crise du carton ” est un obstacle pour le modèle d’affaires actuel du E-commerce mais pour la protection de l’environnement et l’optimisation du modèle de E-commerce, elle peut être une opportunité.

Au cours des dernières années, l’économie E-commerce de la Chine a connu un grand développement, mais les emballages des achats ont également conduit à la pollution de l’environnement. La raison de cette pollution est principalement le fait que le prix du carton est relativement moins cher, ce qui entraîne un énorme gaspillage. Dans le même temps, les consommateurs, parce que les déchets de carton sont bon marché, entravent leur recyclage efficace .

Maintenant, la “crise du carton” apparaît, d’une part, pour que les opérateurs du E-commerce sentent le coût de l’emballage en carton, et qu’ils se rappellent qu’ils ne peuvent plus gaspiller les emballages en carton. Un ou deux cartons peuvent avoir peu d’impact sur l’environnement, mais vu que le marché du E-commerce en Chine continue de croître, si on peut réduire l’utilisation de cartons et des emballages excessifs, l’effet sur la protection de l’environnement sera très impressionnant.

D’autre part, la “crise du carton” a augmenté la valeur du carton, donnant à  l’opérateur la motivation de récupérer des cartons d’emballage, également pour les consommateurs.

Dans le cas pratique, les opérateurs de E-commerce peuvent recycler les cartons des consommateurs, réduire les coûts d’exploitation, dans le même temps donner un rabais aux consommateurs. De cette manière, les consommateurs et les opérateurs pourront mutuellement tirer des bénéfices.

Espérons que les opérateurs, les consommateurs, les régulateurs de E-commerce puissent changer la ” crise du carton ” en opportunité, améliorer l’environnement écologique et le modèle d’affaires.

A propos de Qianqian WANG

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *