La voiture électrique de Dyson en 2020

L’entreprise britannique Dyson, connue principalement pour ses aspirateurs, sèche-cheveux et ventilateurs premiums, se propose de commercialiser sa voiture électrique en 2020.

 

 

James Dyson explique qu’il est prêt à investir 2 milliards de livre pour la conception de cette voiture. L’investissement est subdivisé en deux parties : 1 milliard de livre sera consacré à la batterie, l’autre milliard à la voiture elle-même.

Néanmoins il est très difficile pour les nouveaux entrants de mettre pied sur le marché de l’automobile. DeLorean, FIisker et Aperta sont des exemples d’échecs récents. Même l’entreprise modèle Tesla a encore des efforts à faire pour atteindre la zone de profit. Le marché de l’automobile est très concurrentiel et il existe une vraie compétition technologique entre les constructeurs. Vu ces contraintes, Dyson reste très discret et réservé quant aux spécificités du véhicule.

Dyson veut créer une voiture radicalement différente de celle des concurrents. Elle va se différencier par la technologie et non par le design ou le châssis.

James Dyson précise que sa technologie sera différente de ce qui existe déjà sur le marché, surtout en matière de batterie.

Les batteries implémentées sont plus légères et plus petites que les batteries lithium ions utilisées aujourd’hui. Elles ont été développées par l’entreprise Sakit3 dans laquelle Dyson avait investi en 2015.

L’équipe en charge de cette mission est constituée d’environ 400 personnes, notamment des employés internes ainsi que des collaborateurs recrutés auprès de Tesla et d’Aston Martin. Cela fait déjà deux ans que l’équipe travaille sur ce projet. Dyson n’a pas encore sorti prototype, mais selon eux le moteur électrique est prêt.

James Dyson prend ce projet très au sérieux et il n’a pas peur de dire qu’il espère que ce véhicule sera la première de toute une gamme et engendra la plus grande part de revenus de son entreprise.

 

A propos de Jean Louis GROTZ

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *