TINKERWATCHES.COM, un jeune AS DE L’UX !

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

 

De nos jours, presque toutes les entreprises, tous les commerçants, du moins ceux qui veulent encore exister, sont présents en ligne, et certains, les « Grands », ont leur propre site internet.

Toutefois, ceci est devenu plus une nécessité qu’un avantage. Il ne suffit plus d’être présent en ligne pour attirer des nouveaux clients. En effet, de la même manière que vous, les concurrents y sont aussi présents. Les clients peuvent maintenant en seulement quelques clics se rendre à la boutique du concurrent d’à côté, de l’autre ville ou même de l’autre continent.

Vous ne pourrez les faire revenir qu’en leur faisant ressentir chez vous quelque chose qu’ils ne ressentiront nulle part ailleurs; et ce ressenti, c’est l’expérience utilisateur.

A la base, l’expérience utilisateur (UX) désigne le ressenti émotionnel qu’a un individu lors de l’utilisation d’un objet, la consommation d’un service… 

Cependant, vu que tout devient de plus en plus digital, l’UX s’est progressivement ramenée à cet environnement et fait souvent allusion à l’expérience vécue lors de l’utilisation d’une interface numérique.

 

TINKERWATCHES.COM et l’UX…

 

TINKERWATCHES a compris très tôt l’importance de fournir une bonne expérience utilisateur aux internautes afin de survivre dans la bataille rude qui existe au sein du marché numérique.

Bien qu’il ne soit pas encore très connu du grand public, ce site, créé en 2015 et spécialisé dans la vente de montres, offre déjà une UX qui, sans doute, fait une grande différence.

Il permet en quelque sorte à ses clients, en plus de leur proposer une multitude d’offres de montres et d’accessoires facilement triables, d’en créer à leur propre goût (taille, matériel, couleur…) et cela en seulement quelques clics.

TINKERWATCHES fait en sorte d’impliquer directement, à travers la plateforme, ses clients dans le processus de la fabrication du produit qui leur est destiné. Ainsi, il ne s’agit plus d’une simple interaction Homme-Machine où le client ne fait que « choisir » parmi ce qu’on lui propose.

L’acte d’achat dans la réalité est ainsi transféré au monde virtuel ; on voit cette scène où le client, face au vendeur, donne son point de vue, propose, essaie une matière, une couleur, les change, réessaie, ainsi de suite jusqu’à trouver ce qui lui va.

C’est donc cette interactivité Homme-Homme qui est représentée dans un monde virtuel, sans oublier que le client se sent vraiment impliqué dans le processus de fabrication.

La simplicité de la plateforme quant à elle est telle qu’il faut vraiment être exceptionnel pour s’y égarer, ou perdre du temps. Fond blanc, quelques images et animations, facilité d’utilisation et « light » la résument.

Une chose est sûre, TINKERWATCHES a compris à quel point on pouvait être frustré en cherchant en vain ce dont on a besoin.

Elle a ainsi bien su où il fallait miser, et a eu bonne raison de le faire car figurez-vous, 68% des utilisateurs quittent un site en raison de leur mauvaise expérience et 1 dollar investi en UX design pourrait en rapporter 100 selon l’agence YOUAND.

Il est peut-être temps que vous fassiez vous aussi de l’UX votre arme.

En tout cas, TINKERWATCHES répond bien à son Slogan « Built by us, customized by you ».

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *