Netflix se voit dans les nuages pour 2018

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

 

Avec déjà plus de 100 millions d’abonnés dans le Monde, Neflix ne cesse de poursuivre sa conquête du globe, si bien qu’aujourd’hui, l’entreprise est présente dans 190 pays. Mais cela ne suffit pas au géant américain du streaming qui aurait décidé de s’attaquer sérieusement au monde du transport aérien.

Plus en détail, Netflix fournirait sa puissante technologie wi-fi aux compagnies aériennes, tout cela en échange de la diffusion de son contenu durant les vols. Ce serait alors un échange donnant-donnant dans lequel les compagnies aériennes pourraient équiper leurs avions de wi-fi pour un prix en deçà du marché (75% des coûts de bande passante réduits) et Netflix accroître et satisfaire toujours plus son public.

Par ailleurs, Netflix a annoncé pour le plus grand bonheur de ses adorateurs, un montant énorme de 8 milliards de dollars qu’il investirait dans la production de contenus originaux pour 2018 et qui constituerait ainsi un catalogue vitaminé à bord.

Certains diront que c’est un nouveau coup de poker audacieux de la firme, puisque selon une étude inédite de la London School of Economics & Political Science, le wi-fi dans les avions représenterait un marché de 130 milliards de dollars d’ici 2035 ! Et cela est d’autant plus vrai en Europe, puisque seul 20% des compagnies aériennes proposent le wi-fi sur les vols long-courrier.

A savoir que Netflix est déjà disponible sur les vols domestiques de 3 compagnies, Virgin America (cf.vidéo), Quantas (Australie) et Aeromexico. En revanche, on ne connait pas encore la liste des compagnies aériennes qui seront intéressées par la suite, mais on sait déjà que la compagnie israélienne El Al aurait signé pour 2018.

Nul doute que de nombreuses autres suivront certainement, conscients du succès fulgurant de l’entreprise de vidéo à la demande dont l’action a atteint un record historique de près de 200 dollars le 6 octobre 2017, pour une capitalisation boursière totale de 85 milliards.

A propos de Benjamin JUSTER

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *