JD.com utilise le robot a lancé les colis en Chine

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

JD.com ou Jingdong est une entreprise chinoise, dont le siège est situé à Beijing, de commerce en ligne et spécialisée dans la vente d’électronique. Elle a depuis diversifié ses activités et créé une division offrant différents services financiers. Elle a été fondé par Liu Qiangdong en juillet 1998 et sa plate-forme B2C est entrée en ligne en 2004.

Maintenant, JD.com est la deuxième plus grande entreprise de commerce électronique en Chine après Alibaba Group. Elle est aussi la société leader dans le domaine de la haute technologie et de la livraison d’AI à travers des drones et des robots, et possède le plus grand système de livraison de drones, les infrastructures et les capacités dans le monde.

Aujourd’hui, JD.com a envoyé des robots pour livrer des colis. Le robot est désigné par JD.com, il a quatre roues, peut transporter cinq paquets à la fois et parcourir 20 km (12,4 miles) s’il est complètement chargé. Il peut gravir une pente de 25 degrés et trouver le chemin le plus court entre l’entrepôt et la destination. Lorsqu’il atteint sa destination, le robot envoie un message pour informer le destinataire de la livraison. L’utilisateur peut accepter la livraison via une technologie de reconnaissance de visage ou en utilisant un code. Le robot a supprimé le travail de l’employé livreur et il a élevé l’efficacité du travail. JD.com a réduit le coût à environ 50 000 yuans (7 343 $). Les robots peuvent réduire le coût de livraison, celui-ci passe de 7 yuans (1 $) par livraison humaine à 1,5 yuan (0,2 $) par livraison de robot.

JD.com teste également le plus grand réseau de distribution de drones au monde, y compris les drones volants portant des produits pesant autant qu’une tonne métrique. Les systèmes logistiques peuvent être autonomes et 100% automatisés en cinq à huit ans.

 

A propos de Siyi ZHAO

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *