Le Remarketing sur le réseau Display : avantages et inconvénients

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Remarketing Display

Source : https://thinkpyxl.com/wp-content/uploads/pyxlblog_remarketing_retargeting.jpg

Le remarketing est une technique webmarketing de ciblage qui permet d’identifier les personnes ayant déjà visité votre site web pour leur présenter des annonces lorsqu’elles naviguent sur Google ou des sites du réseau Display. L’objectif est de les faire revenir afin de générer des conversions.

Qu’est-ce que le réseau Display ?             

Il s’agit d’un ensemble d’espaces publicitaires disponibles sur plus de trois millions de sites Web, de vidéos, d’applications et d’autres emplacements en ligne, au sein desquels des annonces AdWords peuvent être diffusées.

Le réseau Display touche 90 % de la population du net. Contrairement au réseau Search, il est possible d’utiliser des bannières graphiques ou des vidéos à la place des simples liens textes.

Comment marche le Retargeting ?

Il suffit d’ajouter le balisage Remarketing, un code fourni par AdWords, sur toutes les pages de votre site web. Une fois que l’internaute visite votre site, ses cookies et son IP sont stockés dans une base de données appelée liste d’audience.

Grâce à l’archivage des données de navigation, le réseau Display permet de diffuser des publicités chaque fois qu’un internaute visite un site du réseau Display de Google.

Les avantages du Remarketing !

-Ciblage plus performent

-Augmentation des conversions

-Augmentation du trafic

-Renforcement de la fidélité du client

-Amélioration du ROI

Les inconvénients du Remarketing !

-Hausse des coûts au clic (CPC)

-Complexité des ciblages sur une seule et même campagne

A propos de Mourad LAHMER

Étudiant en Master 2 Commerce Électronique au sein de l’Université de Strasbourg, titulaire d’un M2 en Finance Participative au sein de l’Université de Strasbourg et d’un M2 en Marketing à l’IAE de Dijon, avec une expérience professionnelle de 11 ans, vivement intéresse par l’économie participative.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *